Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix console hybride...bonne idée !?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide au choix console hybride...bonne idée !?
Bonjour à tous,

J'ai pour projet l'acquisition d'une console hybride pour équiper mon homestud (90% de son utilisation) et éventuellement être utilisée sur des petites scènes.

Après un premier tour d'horizon, j'ai pu identifier 2 modèles qui semblent satisfaire à mes attentes mais qui sont un tantinet surdimensionnées (notamment en terme de budget, encore que le marché de l'occaze peut aider)

A savoir que, s'agissant d'un équipement de long terme, je cherche un équipement plutôt "milieu de gamme".

Les deux produits présélectionnés sont donc (sans surprise j'imagine)

La Mackie Onyx 1640i et la Allen &Heath ZED R16, après avoir épluché les (nombreux) forums sur le sujet il ressort que chaque console a ses fans et ses détracteurs ce qui semble les mettre sur un pied d'égalité (avec une meilleure "réputation" pour A&H, surtout quand on lit les forums US...).

Première question : en vue d'une utilisation essentiellement HS, la balance pourrait-elle pencher d'un côté ou de l'autre ? l'un des deux modèle aurait-il une/des lacunes importante pour cet usage (un utilisateur du présent site a reproché l'absence de world clock sur la A&H par exemple...)

Deuxième question : je n'ai pas identifié de modèle offrant les mêmes prestations avec un nombre inférieur de tranches ex 12in/12out (hormis la Yam N12 mais que j'ai écarté d'office en comparaison des 2 autres)...

Troisième et dernière question (après promis j'arrête) : le choix d'une console Hybride n'est psa la FBI de mon projet machiavélique ? Même si ces dernières offrent l'avantage d'être compactes et de réduire le cablage, n'y a-t-il pas moyen de faire un bon couble console analogique/interface audio pour un budget moindre et rendre ainsi ma conf plus "flexible"... J'avais notamment en vue une petite MOTU 828 MKIII ou une Focusrite Saffire...

Bref, et vous l'aurez certainement deviné en lisant ces quelques lignes, je suis un peu un newbie sur le sujet mais qui a néanmoins le soucis de partir sur une conf optimale en terme de qualité, les copains qui viendront au Homestud seront heureux, et ferons ainsi de la musique qui rend les gens heureux, et comme tout le monde sera heureux, il y aura la paix dans le monde... Bref vous aurez compris toute l'importance du sujet...:lol:

merci à tous !

Zico

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
Afficher le sujet de la discussion
11
Je tombe par hasard sur ce topic auquel j'avais participé et pour le fin mot de mon côté,depuis plus d'un an j'ai jeté mon dévolu sur une Focusrite 18i20 et une Mackie 1642VLZ4 qui sortent dans des Eris 8. Je ne sais pas si c'est bien mais ça me va..

Et toi Zygo?
12
Salut,

A la faveur d'une (très, très) bonne occasion, je me suis finalement équipé d'une Allen & Heath Zed R 16 (et de Moniteurs Yamaha HS8).

Avec Mackie et Focusrite tu as sans aucun doute fait un bon choix ;-)

Hormis quelques galères de compatibilité Firewire avec mon PC je suis ravi de la AH.

Te souhaitant de bonnes sessions d'enregistrement !
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]