Je pense donc passer sur une 16 voies histoire d'avoir un peu de marge pour le futur matos qui arrive.
Y a t-il des consoles qui permettent d’effectuer l'enregistrement multipiste en USB?
Si oui quels modèles me conseilleriez-vous?
Pour l'instant pas de budget prédéfinis, je recherche du neuf comme de l'occase (priorité au neuf mais je ne suis pas fermé).
D'accord, en tout cas merci encore pour l'astuce. Cela permet quand même d'avoir une bonne panoplie d'fx ainsi que la possibilité de faire un mastering à moindre coût !
Après je suppose que l'on peut toujours réduire la latence par un supplément de RAM sur l'ordi ou autre non ?
Bah non generalement ces cartes permettent de réduire la latence à un niveau qui n'st pas dérangeant, j'ai fais pas mal de lives en passant mes machines dans une carte son pour utiliser ableton live comme table de mixage et multi effets, jamais eu de soucis.
Ok, merci du retour. J'imagine que dans cette game de prix en même temps cela doit rester acceptable.
Je vous dirais quoi après l'avoir testé mais il va falloir économiser un peux
non, il me semble avoir déjà vu jusque 48 x 48 (48 entrées, 48 sorties). Sur une table multitrack, le nombre de canaux de sorties et d'entrées en usb correspond en général au nombre de canaux de la table. Perso j'utilise une xr 18 qui a une connection usb 18 x 18.
Une question peut-être récurrente mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum...
- Pour l'enregistrement numérique en multi-piste (au moins huit pour mes besoins) via le port USB bidirectionnel, la vitesse de l'USB 2.0 est-elle suffisante (24 bits / 48 kHz) ou faut-il un port USB 3.0 ?
- La table de mixage Wharfedale Pro M16 USB le fait-elle (ou c'est uniquement deux canaux comme sa petite sœur, la SL 824 USB) ?