Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console de mixage pour enregistrement multipiste

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 14 253 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console de mixage pour enregistrement multipiste
Salut la communauté!!

Je recherche une table de mixage me permettant d'enregistrer en multipiste dans Live.
Les machines branchées dessus seront :

- Elektron Analog Rytm : 8 voies mono
- Elektron Analog Four : 2 voies stereo
- 1 ou 2 autres synthé analo qui vont faire leur arrivée très prochainement.

Je pense donc passer sur une 16 voies histoire d'avoir un peu de marge pour le futur matos qui arrive.
Y a t-il des consoles qui permettent d’effectuer l'enregistrement multipiste en USB?
Si oui quels modèles me conseilleriez-vous?
Pour l'instant pas de budget prédéfinis, je recherche du neuf comme de l'occase (priorité au neuf mais je ne suis pas fermé).

Merci par avance.

....Avec Plaisir.

2

Salut, en neuf il y a la soundcraft mtk, presonus AR ou midas venice U

en occaz' je pense aux mackie onyx mais c'est en firewire

3
Merci johnfaustus, en voyant que tu es le seul à avoir répondu je dirais que tu as sans doute fait le tour de ce qui existe ;)

....Avec Plaisir.

4
Bonjour,

Il y a quelques mois je me suis posé une peu les mêmes questions que toi, et j'ai finalement opté pour le Tascam DP-24Sd...et j'en suis super content puisqu'elle est, en plus d'être un enregistreur, aussi une table de mix bien pratique pour des lives...

Le lien Thomann : https://www.thomann.de/fr/tascam_dp_24_sd.htm?ref=search_prv_7

Bien à toi.
Yves
5
salut,

trop juste en entrées la tascam.
en numérique, y'a aussi behringer x18 ou xr18,la midas mr18, soundcraft ui24 et allen and heath QU sb
en interface usb, la roland studio capture.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 17:10:06 ]

6
Citation de gwayivan :
salut,

trop juste en entrées la tascam.
en numérique, y'a aussi behringer x18 ou xr18,la midas mr18, soundcraft ui24 et allen and heath QU sb
en interface usb, la roland studio capture.

Trop juste en entrée ???
Heu, tout dépend de ce que tu recherches.
Pour moi c'est parfait et la machine fonctionne nickel.
Pour info, Tascam fait aussi des modèles avec d'avantages de pistes (il y a un modèle Tascam DP32).

A ce propos, j'ai posté un topic au sujet d'un conseil dont j'ai besoin pour des consoles de mixage de petite taille, pour un ami qui en a besoin dans son resto. Est-ce que tu aurais un conseil pour moi ?
Merci.
Yves
7
il veut 16 entrées.

la solution la moins chère:
https://www.thomann.de/fr/esi_u168_xt.htm

je regarde ton topic Evvee.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 17:18:36 ]

8
Bonsoir,

J'ai jeté un coup d'oeil sur cette carte son ESI, mais les sorties me posent question. Imaginons que je fasse rentrer sur la ESI touts les percus en sorties séparés de ma Jomox 999, une EMX, un MiniBrute, une TT303 afin de les passer en piste dédiées sur Live 9 pour leurs assigner des effets.
Est-il possible de les ressortir en différents groupes par les 8 sorties de la carte son après traitement sur Live 9 ? :???:

J'espère que vous arrivez à me suivre, dîtes moi si je ne suis pas clair.

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 03:14:13 ]

9
oui aucun soucis pour ça !
10
Avec les deux conversions AN/NA, je me demande si tu ne risques pas d'avoir de la latence...