Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Urgent ! Besoin de conseil pour l'Acquisition de la NRV 10

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 809 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Urgent ! Besoin de conseil pour l'Acquisition de la NRV 10
Bonjour à tous,
je débute dans la sonorisation et je suis jeune,
et j'aimerais faire l'acquisition de cette table car elle permettrait autant de sonoriser mon groupe (accordéon, guitare, 2 chant, basse et voir de temps en temps un instrument genre clarinette)
et a la fois d'enregistrer chez moi sur mon pc avec une bonne qualité!

Cette table permet elle tout ceci?? Avec bonne qualité?? car elle ne permettrait non seulement de sonorisé mon groupe mais d'autre petits groupes dans le cadre d'une association musicale toute neuve.
Et puis le prix surtout qui m'intéresse!! que faire??
Pouvez me donner vos conseils!! ou me conseiller d'autre table permettant ce que je recherche!!

Merci d'avance et à bientôt!!

Théo
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui DI obligatoire, On utilise un TRI-AC et un Bass Driver de Luxe. Tout en DI.

Très très important.

---
Tuxa
12
> Jeminii :

:D: oui oui c'est exactement le test et la page que j'ai lu également!

C'est très marrant car ça dépend vraiment de ce à quoi on accorde de l'importance quand on lit :clin:

Moi sur la même page je retiens

Citation : on regrettera surtout le manque de gain

sous entendu: "le reste ça va", et plus loin

Citation : ces préamplis sont silencieux même à haut niveau, et de bonne facture. Ils sont donc largement utilisables dans 99% des cas

Donc ma conclusion c'est qu'à part le gain insuffisant la qualité sonore est très bien.

Cela dit j'ai moi-même une NRV10 et si je me pose toutes ces questions, c'est dans le but de me remettre en question (et non pas d'avoir absolument raison) car le problème de gain ne me dérangeant pas pour mon utilisation, mes oreilles trouvent que le son est bien voir mieux que d'autres trucs non-pro que j'ai entendu. Je trouve donce le jugement de Tuxa :

Citation : les PréAmp Octane c'est Nul.

un peu rude et pouvant potentiellement faire passer l'auteur du premier post à côté du bon outil qu'est la NRV10 finalement; mais bon on va pas en faire une histoire :lol:

Et que pensez-vous de la démo d'audiofanzine? Pour un truc brut de table, c'est pas mal non?

> Tuxa :

Tout à fait d'accord, il faut des DI pour des sources haute impédance. Mais c'est pas particulier à la NRV10. Merci pour ta réponse.
13
Je ne voulais vexer personne, si cela a été le cas je m'en excuse. :oops:

La NRV10 est un bon outils, sans aucun doute .
C'est le coté tout est beau tout est rose, qui me fait réagir.

L'outils importe peux, au final ... de bonnes idées et de la motivation et zooooo . On affronte la NRV10 sans problème.

Moi je cherchais un pont entre mes machines Analogique et mon Ordinateur, genre sampler des guitares , des synth analo, mon Revox.

J'ai pris une grande claque au niveau de la qualité audio de la NRV10 en essayant de resampler mes enregistrements venant de mon enregistreur à bandes (Revox). C'est presque impossible sans pertes, et c'est évidement lié à la conversion Analo / Numérique et au préamp, c'est de ca dont je parle.

Ce que j'entends en sortie de mon enregistreur c'est pas du tout ce que je re-sample, il faut minium des DI et un compresseur, pour commencer a causer d'un resample d'un prise faite au magnéto.

Avec le temps j'ai appris a anticiper cette perte, et j'arrive à un résultat qui me conviens parfaitement.
Encore une fois la NRV10 n'est qu'un outils, qu'il faut apprendre utiliser, c'est moi qui décide de me prendre la tête a travailler avec ces veilles machines.

Je ne dis pas que j'attendais que la NRV10 me fasse des miracle.

---
Tuxa
14
> Tuxa : vexé je ne le suis en tout cas pas, pas de problème! :clin:

On discute, c'est cool. Le but c'était de donner des avis à fumekichat à la base, et ça je crois que c'est fait.

D'ailleurs, j'y pense: pour l'instant le seul Avis publié sur la NRV10 c'est le mien, et je dis que les préamps ont de la pêche :lol:

Pourquoi ne pas mettre les vôtres aussi, l'évaluation globale serait plus juste certainement...

au plaisir, à une autre fois sur un forum!
15
C'est Fait j'ai posté mon avis moi aussi.

En relisant ce poste , je trouve qu'on a tous été très correct, et très constructif. c'est même assez rare ...

Bonne continuation à tous.

---
Tuxa