Sujet de la discussionPosté le 26/09/2010 à 13:38:54Comment envoyer individuellement par firewire les effets auxiliaires de chaque piste ?
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ou qui m'échappe complètement !
Est-il possible de retrouver dans son logiciel de façon individuelle les effets présents en auxiliaire pour chaque piste ?
Sur ma console, j'ai branché 4 effets différents de manière classique (aux return et aux send). J'utilise Logic et rien à faire, les effets des différentes pistes de la Mackie 1620i ne se retrouvent pas dans le logiciel. Le son reste brut.
Pour retrouver les effets, ce n'est possible qu'en Main Mix (quand celui-ci est assigné en FW sur les pistes 15-16.
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir retrouver exactement les effets de chaque tranche de la Mackie sur chaque tranche de la console virtuelle et non seulement en global...
Est-ce tout simplement impossible ou je n'ai rien capté à la manip ?
Certaines consoles FW/USB permettent d'envoyer les pistes individuelles post pré-amp et/ou EQ et/ou insert.
Pour la 1620i, c'est post préamp, pré ou post EQ (sélectionnable pour chaque piste), mais pré insert. La notice fait état de modifications possibles pour un départ post insert.
D'autre part les départs d'Aux 1 et 2 peuvent être envoyés en FW (en condamnant les voies 13/14), et les voies 15/16 peuvent être alimentées par un retour en FW depuis l'ordi. Ceci permet le traitement par un plug-in d'effet.
Bonsoir
Je déterre ce topic, car je viens d'acquérir une 1620I mais je n'ai pas encore testé le FW.
En revanche, je lis sur la notice :
Citation de manuel 1620I :
Enregistrement direct
L’enregistrement direct ne pourrait pas être plus simple avec le 1620i. La capacité d'enregistrer les voiesindividuellement, avec ou sans effets,
Il me semble par ailleurs, que lors de mon choix, j'avais lu que ce qui faisait défaut à la 1620 "normale" par rapport à la 1620"I", c'était justement un routage plus évolué, et notamment la possibilité d'enregistrer post-traitement (jai pu me tromper).
Je suis preneur de conseils et d'avis nouveaux, si vous en avez.
Merci !
PS : p11, le manuel indique aussi le chemin de la tranche, et cela me paraîtrait logique que la captation se fasse post-insert ?
Citation de manuel p11 :
Le point d’insertion se trouve après le réglage de gain [21]et le filtre coupe-bas [19] mais avant l’égalisateur et le
Fader [35] de la voie.
Et je confirme avec le synoptique p31 :
C'est l'ancienne série qui était pré-eq et pré-insert ;)
Bonjour à tous,
J'ai, depuis un peu plus d'un an, une Onyx 1640i, ce qui revient au même. Pour enregistrer un effet, via le fw, on a cette possibilité :
- Aux send > in Fx > out Fx > tranche de console (ex : piste 16 pour moi). Puis Rec.
Si ça peut aider !