Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620i
Photos
1/228
Mackie Onyx 1620i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Problème avec PC portable VAIO

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec PC portable VAIO

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec le PC portale Sony que je viens d'acheter et la table.
Le Sony possède une prise ieee1394a Ricoh.
Alors le 1er jour j'essaie sans succès de brancher la table mais celle-ci n'a jamais été détectée.
Le lendemain je réessaie et miracle la table est détectée et tout à l'air de fonctionner.

Malheureusement quelques jours plus tard la carte n'est plus détectée même en débranchant, rebranchant...
Ce n'est pas un problème côté table car celle-ci fonctionne parfaitement avec mon PC fixe avec un chipset VIA.

Alors ma question est la suivante :
- cela vient-il à votre avis du chipset Ricoh ?
- cela vient-il du fait que mon Sony n'ait qu'une prise 4 broches ?

C'est quand même étrange d'avoir réussi à la faire fonctionner (le son sortait nickel sur les pistes 15-16) et d'un coup qu'elle ne soit même plus reconnue par Windows 7.

Par contre sous linux dès que je branche je vois qu'il se passe un truc dans les log donc ça ne vient pas du port firewire qui serait HS. Le problème sous linux c'est qu'apparemment elle n'est pas supportée.
Croyez-vous que si j'achète une expresscard avec une chipset Texas Instruments ça fonctionnera mieux ?

Dépenser 800 euros dans la table et 1500 dans le portable sans réussir à faire fonctionner tout ça ça fait très mal.
Si j'achète une expresscard je peux prendre une firewire 800 avec chipset TI ça dérange pas ou il vaut mieux rester sur du 400 ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 20:55:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

En fait on peut alimenter l'expresscard via l'usb mais ça marche très bien sans vu que c'est la Mackie qui est branché sur le secteur.
J'ai lu aussi que pour les éviter les interférences il faut éviter de brancher la terre de l'adaptateur secteur du PC portable. Je vais tester.

12

Oui, ça peut fonctionner aussi.

JxB

13

Bon je confirme que se passer de la terre sur l'adaptateur secteur du portable élimine les interférences.
Voilà tout est enfin OK.
Encore merci.

Tcho

14

salut...

tu aurais du prendre un mac book pro!!!

15

beurk :)
Il m'aurais coûté exactement 2833 euros pour l'équivalent de ma config chez Sony.
Le seul truc que je regrette c'est que ma Mackie ne fonctionne pas sous Linux :(
Peut-être un jour car la génération d'avant est supporté.

16

oui peut etre ca je te le fait pas dire... c est pas le meme prix!!!!!!

Mais..... ca marche!!!

17

mais bon j accepte ton choix et je le respect meme!!!!

a++