Question à propos des Bus d'effets / Subs Assignement
- 14 réponses
- 3 participants
- 2 088 vues
- 3 followers
Bionic Boogie
Salut à tous !
Je cherche désespérément une solution à mon problème, je m'explique:
Je viens d'acquérir la 1640i et je travaille sous Nuendo.
Ce que je souhaiterais faire c'est tout simplement assigner mon kit de batterie sur différents canaux de la mackie (kick sur Ch 1 / snare sur ch 2, etc...), les assigner à mes channels subs (par exemple sub3/4 pour créer un groupe "Rhytmique") et utiliser mes plugins d'effets sous Nuendo (genre compressions/ eq) sur ce bus. C'est quelque chose de simple et facile à faire sous Nuendo mais je ne trouve que des entrées sub mais pas de sorties sub sur mon séquenceur ?!?
Est ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ????
Merci de votre aide !!
- 1
- 2
Bionic Boogie
Merci Déj !
Tu as raison, je suppose qu'il ne me reste plus qu'à tenter cette ultime manip.
Sinon, penses-tu que je m'y prends bien pour faire ce que je veux faire ?
Ou penses-tu qu'il y aurait une autre méthode ??? Je demande au cas ou...
Dèj
De rien, quand on peut rendre service...
Pour ce que tu veux faire, je fais différemment, mais c'est moins "maniable".
Je m'explique:
En live, je branche surtout mon micro chant, les 2 micros des amplis de guitare, et la basse via une DI.
Je mets tout ce beau monde au "0dB" théorique sur la console pour avoir un niveau de son "optimum" dans mon pc (et oui, je suis anti mac! lol).
Ensuite, je prends mon séquenceur et je créé autant de pistes que j'ai d'instru et de micros de branché.
Dans ces pistes, je mets mes effets en insert (genre compresseur, EQ etc...) et je fais plusieurs bus (1 pour la voix, 1 pour les guitares et la basse) pour les effets de type reverb, delay etc...
Je route les pistes voix et instru sur les faders qu'il me reste de libre sur la mackie (4: 1 pour la voix, 1 pour la guitare 1, 1 pour la guitare 2 et 1 pour la basse). Comme ça, mon ingé son peut récupérer les pistes indépendamment en façade et les mixer comme bon lui semble, sans se préoccuper des effets. Il est heureux du coup!
Bon, par contre, il se démerde avec la batterie, on ne va pas non plus lui mâcher tout le boulot! lol
Et pour finir, je rebalance sur deux pistes mono de la mackie tous mes bus (pour avoir du stéréo en en pannant une 1 fond à gauche et l'autre à fond à droite) et ainsi les reprendre sur la console de l'ingé son qui n'a plus qu'à intégrer les effets dans son mix.
Par contre, ça implique que tout soit bien mixer dans le séquenceur et ça ne te permets pas de remonter le niveau de tel ou tel instru en live (si tu te sonorises uniquement avec ta console), mais une fois fait, tu gagnes un temps fou pour les balances!
Ce n'est pas LA technique, chacun y voit midi à sa porte! Mais la Mackie est une sacré tuerie quand même!
[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 20:20:22 ]
Bionic Boogie
Bon bah j'ai essayé de passe en 44100 Hz mais rien n'y fait, j'ai essayé de baisser ou monter la taille des buffers mais idem....j'ai bouncé mon signal mouillé sans problème, mais en live ca coince...je vais jeter un coup d'oeil sur le forum mackie bien que je ne le trouve pas top, à voire...
Dèj
Après, que utilises-tu comme ordinateur? PC? Mac? Portable ou tour? Quel OS?
J'ai résolu tous mes problèmes en passant sur Windows 7 (que ce soit sur ma tour en firewire "normal" ou sur mon pc en mini firewire).
Bionic Boogie
Moi je suis pc, win xp sp1
J'ai poste sur mackie, j'attends la reponse de Mike Rivers...
Va falloir encore que je fasse quelques tests :-p
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2