Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Mackie Onyx 1640i ? Presonus Studiolive 16.0.2 ? ou Yamaha N12 ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 672 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx 1640i ? Presonus Studiolive 16.0.2 ? ou Yamaha N12 ?
Tout est dans le titre. Quel est le meilleur choix à faire alors qu'elles sont toutes les 3 au même prix...

Je cherche avant tout à m'en servir en studio, donc avoir de bonnes tranches transparentes.
Mais elle servira aussi un peu pour le live, donc faut que ca soit solide, avec quelques effets (de base) corrects et plusieurs sorties pour avoir différents retours (pour le batteur, le chanteur, le guitariste... avec des mix différents)

Il me faudrait dans l'absolue 12 voie XLR (8 pour la batterie, 2 pour basse/guitare, 2 pour les voix)

La Yamaha n'en a que 8, mais l'ultra compatibilité (avec des touches directes sur la console plutôt que de passer sur l'ordi) avec Cubase (que j'utilise) est alléchante.

La Presonus quand a elle, c'est l'automatisation de ouf qui m'interresse avec la possibilité d'avoir des sauvegardes de presets, notamment pour arriver en live tranquille...

Sinon la Mackie, et bien pour la marque déjà, je pense que les préamp doivent être nickels ! Et en plus, elle à 16 voies XLR (ca peut toujours servir d'en avoir en rab...)

Mais avant tout, je cherche à pouvoir enregistrer en studio chaque voie XLR sur une piste audio dans mon DAW (enregistrements multipistes) ce que fait la Yam et la Pre, mais je suis pas sûr pour la Mackie ? ... Si c'est le cas, je pense que la Mackie est la mieux pour moi non ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois même qu'il est possible de retrouver les traitements EQ/Dyn sur les sous-groupes et le bus master!
12
Ca c'est excellent quand même ! Sinon pour la Yam N12 c'est complètement "OUT" maintenant ? (les touches directes pour Cubase sont alléchantes).
Je pense de plus en plus à la Presonus du coup... En espérant que le numérique soit à la hauteur de l'analo (c'est du bon vieux rock que je fais, pas du Rihanna)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

13
Don't worry...
Ya même un soft pour enregistrer!
L'analogue ne peut plus rivaliser: 16 comp analogues ça coûte combien Déja?
Yamaha est totalement Out sur ce coup là...
On peut même en linker 2...
Je crois aussi que le mec à l'origine des traitements internes est un Grand de la programmation...

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 19:14:54 ]

14
D'autres avis ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

15
Et bien j'ai utilisé les 2! :mdr:
Je possède la Mackie et j'ai eu l'occasion d'utilisé la Presonus pendant 1 semaine sur une mini tournée il y a 3 semaines.

J'avoue que la Presonus est séduisante car tout est intégré dedans! :8)
Pas de milliers de menus, sous-menus etc... comme ces concurrentes (non, je ne vise pas Yamaha en disant ça! :oops: )
Je l'ai utilisée une seule fois avec le logiciel sur PC, c'est vraiment pas mal du tout.
Tout est pilotable soit depuis le PC, soit sur la console directement. Ca peut être très pratique quand tu t'occupes de la façade et ton pote des retours par exemple.

Maintenant, la Mackie!
C'est une console analogique, donc la qualité de son n'est pas la même que la Presonus! :bravo: Ce n'est pas non plus du SSL, faut pas déconner vu le prix! :lol:
Pas d'effets intégrés, mais avec un bon PC portable, plus de soucis! ;)
Le PC sert d'effets. Pour peu que tu ais des bons plugins, et le tour est joué! ;)

Après, c'est une question de goûts, de feeling, de budget et surtout... ça dépendra de l'utilisation que tu en fais! ;)

Pour moi, les deux se valent tout en étant différentes:
Effets sur l'une, analogique sur l'autre.

Autre point non négligeable: l'enregistrement des scènes sur la Presonus! Très pratique quand tu dois balancer 2 groupes sur 1 semaine entière! :8)
Tu fais ton mixe le premier jour (façade et retour), tes équas de retours, effets etc... tu enregistres, et les autres jours, que du bonheur!
Temps de balance: 10 minutes montre en main! :mdr:

Par contre, pour une utilisation home studio et petite scènes éventuelles, la Mackie est à mon goût meilleure.

A toi de voir! ;)
16
Bon, je songe plus à la Mackie du coup, si tu dis que la qualité du son est meilleure... L'utilisation sera surtout pour le studio.

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >