Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Final mixdown pistes 15-16 ????

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 288 vues
  • 2 followers
1 Final mixdown pistes 15-16 ????
Salut à tous !
J'ai un petit souci et je requiert votre aide (quémander serait plus juste :-p)
Alors voilà, je bosse avec une akai MPC routée sur la mackie, jusque là no problemo, chaque son (kick / snare / charley) est routé sur une piste mono de la mackie, idem pour les vsti que j'utilise sous Nuendo (version PC) mais je me demande comment faire mon mixdown une fois mon boulot terminé ?
Apparement, d'après les infos que j'ai réussi à glaner sur le forum mackie, les pistes 15-16 seraient dédiées au bounce stéréo, d'où ma question, comment procéder ??
J'ai essayé d'ouvrir une voie de groupe sur laquelle je route par exemple toutes mes voies monos MPC/Mackie, mais pour autant vu qu'elles sont toutes monos, la voie de groupe reste mono (out 15 OU 16) !
Je dois certainement louper quelque chose...(est ce que je dois convertir mes pistes mono en stéréo mais je ne vois pas l'intérêt ???).
Si quelqu'un a une astuce ou de prodigues conseils, je suis preneur une fois de plus.

J'adore cette table et en live je n'ai pas de problèmes mais dés lors qu'il faut bosser en home studio, je suis confronté à quelques soucis notamment pour enregistrer des filtres ou effets externes également :(((



[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 22:24:23 ]

2
J'ai peur de ne pas bien comprendre ta question...

Premièrement, il n'y a pas de piste par défaut pour le bounce. C'est à toi de le configurer dans ton séquenceur.

Ensuite, pour pouvoir faire un bounce de ton morceau, il faut que tous tes sons soient enregistrés dans ton séquenceur.
En gros, tu mets ton soft en record, et tu envoies les sons de ta MPC.
Une fois que tu as tout dans ton logiciel, tu exportes le mixage et le tour est joué.

Après, tu peux aussi enregistrer via un appareil externe (enregistreur numérique, graveur cd type "salon" ou autre), mais c'est en "temps réel" (comme en studio quand tu fais ta prise en gros).

Si j'ai répondu à côté, n'hésite pas à préciser ta demande! ;)
3
Salut Déj !! :)
Justement, disons que tout est enregistré, prêt à bouncer dans mon séquenceur soft, vu que je n'ai que des pistes monos, comment faire en sorte d'avoir un bounce stéréo ?? Je prépare un maxi qui dois être prêt pour avril-mai et je ne vois pas rendre mes compos finales en mono !?
Et le problème de l'enregistrement externe, c'est justement qu'il doit être fait "live" ou en temps réèl et c'est bien pour éviter cela que j'utilise le séquenceur...
Vu que je n'ai que 16 pistes monos, comment exporter mes 16 pistes monos dans 1 piste stéréo..arf je sais pas si je me fais bien comprendre :p

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 10:57:03 ]

4
Ca y est, j'ai compris ce que tu veux! :mdr:
C'est bien ce que je disais au départ: tu dois router ta sortie "Master" de ton soft sur 2 pistes mono. Par exemple, tu lui dis que la piste 15 sera la sortie Left de ton master, et la 16 sera ta sortie Right (ça s'appelle peut-être Main au lieu de Master, je ne connais pas Nuendo).

Ensuite, si tu as des enceintes branchées sur la Mackie (sur la sortie master par exemple) et que tu veux écouter ton mix, il te suffira d'enfoncer la touche Firewire des pistes 15 et 16 de ta Mackie et de mettre le Pan de la piste 15 à fond vers la gauche, et celle de la piste 16 à fond vers la droite (pour avoir la stéréo).

Une fois que tu t'es assuré de tout ça, tu exportes ton bounce (il doit y avoir une commande pour ça, genre dans Fichier -> Exporter le mixage ou un truc dans le genre).

N'hésite pas à revenir si c'est pas bon, même si c'est bon d'ailleurs! ;)
5
Yes Sir, ok quand on est con, on est con...:p
C'était exactement ça ! C'est bon j'ai pu bouncer, ça marche nickel ! MERCI !!!
J'ai plus qu'à me prendre la tête pour enregistrer mon filtre externe :p
Merci encore Dèj !
6
De rien! :bravo:
Pour ton filtre, tu devras à mon avis faire du temps réel.