Carte firewire non compatible?
- 15 réponses
- 4 participants
- 4 778 vues
- 5 followers
toinou07
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2013 à 11:37:03Carte firewire non compatible?
Bonjour,
Je possède la Mackie onyx 1640i et j'ai des gros problèmes de stabilitée je soupçonne le port firewire de ma cartes mère, cela vous semble t-il plausible? Si oui je vais acheter une carte PCI firewire de meilleure qualitée mais j'aimerais pas trop me ruiner non plus.
Quelqu'un aurait-il des conseils ou une référence de carte qui fonctionne bien sur windows 7 64 bits
Merci d'avance
Antoine
Je possède la Mackie onyx 1640i et j'ai des gros problèmes de stabilitée je soupçonne le port firewire de ma cartes mère, cela vous semble t-il plausible? Si oui je vais acheter une carte PCI firewire de meilleure qualitée mais j'aimerais pas trop me ruiner non plus.
Quelqu'un aurait-il des conseils ou une référence de carte qui fonctionne bien sur windows 7 64 bits
Merci d'avance
Antoine
- 1
- 2
datasheet
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/02/2013 à 11:11:04
ah oui curieux , ma config est un peu plus faible est je n'ai pas de souci ...
par élimination , as tu essayé un autre cable FW désinstalé et réinstalé les drivers ?
par élimination , as tu essayé un autre cable FW désinstalé et réinstalé les drivers ?
toinou07
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 08/02/2013 à 11:28:18
Oui j'ai essayé tout ça mais quelqu'un m'a peut être donné une piste sur une autre discussion je vais essayer de changer les drivers windows 7 de la carte firewire je vois ça ce soir en espérant que ça fonctionne
datasheet
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/02/2013 à 11:31:18
ok ok , écoutes moi je n'ai installé aucun driver pour ma carte FW , seven gère tout seul...
tiens au courant pour info...
tiens au courant pour info...
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/02/2013 à 11:45:59
Ah mais oui, fallait commencer pas là: mise à jour des drivers de la table et de la carte firewire (il vaut mieux en général éviter de prendre ceux du cd, ils sont très souvent déjà obsolètes...)
Ensuite, ça peut venir du disque dur: il est conseiller d'utiliser des disques d'au moins 7200 tr/min (5400 tr/min dans toutes les machines "de base").
Ensuite, ça jouera aussi mais en dernier recours car pas non plus indispensable, si tu as l'ocaz' de passer à 8Go de RAM...
Et surtout... Tout le monde te dira le contraire, mais en tant qu'informaticien je peux t'assurer que c'est indispensable: il faut faire les mises à jour de Windows!!
Ensuite, ça peut venir du disque dur: il est conseiller d'utiliser des disques d'au moins 7200 tr/min (5400 tr/min dans toutes les machines "de base").
Ensuite, ça jouera aussi mais en dernier recours car pas non plus indispensable, si tu as l'ocaz' de passer à 8Go de RAM...
Et surtout... Tout le monde te dira le contraire, mais en tant qu'informaticien je peux t'assurer que c'est indispensable: il faut faire les mises à jour de Windows!!
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 11:48:43 ]
toinou07
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 08/02/2013 à 12:54:17
les pilote de ma table sont les derniers mais apparament on peux changer le pilote de la carte FW, pour moi aussi Seven à fait ça tout seul mais on peux changer le pilote par défault on peut voir ça sur le site de M-audio qui donne plein de solutions en cas de problème similaire au mien
http://www.m-audio.com/?do=support.faq&ID=f5abf4bd59b5420f9adbbb6709080d77
In Windows 7, Microsoft changed the architecture of the IEEE-1394 (Firewire) controller driver. This new architecture does not work well with all firewire chipsets. If your firewire device is not being recognized or the connection to your firewire device is repeatedly being dropped, try changing to the Legacy IEEE1394 (Firewire) driver.
1- Click the Start Button, type devmgmt.msc in the “Start Search” box and press Enter.
2- Expand the "IEEE 1394 Bus Host Controllers" node in the device tree on the right hand pane.
3- Right click the host controller node select "Update driver software ..."
4- Select "Browse my computer for driver software".
5- Select "let me pick from a list of device driver on my computer ..." and Check the box before “Show compatible hardware”.
6- Choose the second option---1394 OHCI Compliant Host Controller (Legacy), and click next to update the driver.
j'essaye ce soir sinon je vais voir pour la RAM car mon Disque dur est un 7200tr.
http://www.m-audio.com/?do=support.faq&ID=f5abf4bd59b5420f9adbbb6709080d77
In Windows 7, Microsoft changed the architecture of the IEEE-1394 (Firewire) controller driver. This new architecture does not work well with all firewire chipsets. If your firewire device is not being recognized or the connection to your firewire device is repeatedly being dropped, try changing to the Legacy IEEE1394 (Firewire) driver.
1- Click the Start Button, type devmgmt.msc in the “Start Search” box and press Enter.
2- Expand the "IEEE 1394 Bus Host Controllers" node in the device tree on the right hand pane.
3- Right click the host controller node select "Update driver software ..."
4- Select "Browse my computer for driver software".
5- Select "let me pick from a list of device driver on my computer ..." and Check the box before “Show compatible hardware”.
6- Choose the second option---1394 OHCI Compliant Host Controller (Legacy), and click next to update the driver.
j'essaye ce soir sinon je vais voir pour la RAM car mon Disque dur est un 7200tr.
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/02/2013 à 13:05:18
Euh nan, prend uniquement ce qu'il y a sur le site de Mackie.
Les pilotes de la tables sont à mettre à jour aussi (logiciels de la console) en plus des drivers du PC.
Si ça ne fonctionne toujours pas: remplacement du disque dur (7200 tr/min) et augmente ta RAM.
Les pilotes de la tables sont à mettre à jour aussi (logiciels de la console) en plus des drivers du PC.
Si ça ne fonctionne toujours pas: remplacement du disque dur (7200 tr/min) et augmente ta RAM.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2