Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet AUX 5 et 6

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
1 AUX 5 et 6
Hello!

Est-ce que vous utilisez les auxiliaires 5 et 6 et pourquoi, notamment dans une configuration studio?

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 21:23:30 ]

2

Salut,

Je les utilise pour sortir un mix sur un enregistreur stéréo lors de la création et arrangement en groupe.

Aux 1-2 FX

Aux 3-4 Cue mon (in ear chanteur)

Main LR -> sono

 

Cheers!

3
C'est parce que tu n'as pas besoin de changer les volumes au fur et à mesure de l'enregistrement? Parce qu'au final c'est les faders qui sont faits pour mixer, utiliser les potards d'aux pour mixer c'est galère... Je vois plus une optique live ou répét / enregistrement-vite-fait que studio dans ta façon de faire.

Je viens d'acheter cette table, je me disais que celle-là c'était enfin le top du top de la gamme et j'étais tout content d'avoir 6 aux pour mes effets mais voilà j'ai été un peu déçu de voir qu'ils n'avaient pas de retours. Je trouve ça très dommage, il y a tous les potards qui ont été installés, c'est un peu du gâchis de matos et de place de faire tout ça et de sacrifier juste 4 embases jacks de retours.

Mais bon au final on peut toujours les faire entrer dans des pistes... Je pense que ça doit le faire mais comme j'ai pas essayé je préfère pas non plus trop m'avancer. Y en a par ici qui font comme ça?

J'adore ces Mackie Onyx mais je n'aime pas trop ce côté sacrifice de piste (au niveau firewire notamment) à tout va pour obtenir certaines fonctions qui paraissent des fois essentielles. Avant j'avais la 1620i et j'ai changé principalement car je n'avais pas la possibilité de récupérer les aux 3-4 (à part je pense en branchant le retour à une piste mais faut cabler-décabler à tout va).

Peut-être que je me prends la tête... On verra, pour l'instant je planifie mon home studio je ne l'ai pas encore utilisée avec tout mon matériel.
4
Citation :
C'est parce que tu n'as pas besoin de changer les volumes au fur et à mesure de l'enregistrement? Parce qu'au final c'est les faders qui sont faits pour mixer, utiliser les potards d'aux pour mixer c'est galère... Je vois plus une optique live ou répét / enregistrement-vite-fait que studio dans ta façon de faire.


Et bien c'est pourtant comme ça qu'on fait en live quand on n'a pas de console retour (ou de console façade numérique).

Citation :
Je viens d'acheter cette table, je me disais que celle-là c'était enfin le top du top de la gamme et j'étais tout content d'avoir 6 aux pour mes effets mais voilà j'ai été un peu déçu de voir qu'ils n'avaient pas de retours. Je trouve ça très dommage, il y a tous les potards qui ont été installés, c'est un peu du gâchis de matos et de place de faire tout ça et de sacrifier juste 4 embases jacks de retours.


Comment ça pas de retour??
Les auxiliaires portent pourtant bien leur nom: Auxiliaire.
Tu les utilises donc pour ce que tu veux (effets, retour, processeur casque, monitoring cabine...)
Bref, y'a tout ce qu'il faut là dedans.

Après, si tu la trouves trop limitée, il faut passer à autre chose, plus grand, ou en mettre deux en firewire.

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 14:38:55 ]

5

Citation de gihaume :

 content d'avoir 6 aux pour mes effets mais voilà j'ai été un peu déçu de voir qu'ils n'avaient pas de retours

 

Il y a 4 stereo Aux returns sur cette console.

Et effectivement, des auxiliaires, c'est pas que pour des effets (en enregistrement, on a plus besoin de mixes casques que d'FX, par exemple).

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 19:27:12 ]