Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie ProFX12
Photos
1/225
Mackie ProFX12

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série ProFX

qualité de son interface audio/usb

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 8 939 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion qualité de son interface audio/usb
Bonjour,

je voulais savoir si la profx12 en tant que carte son était de meilleure facture (en terme de souffle, latence...) que les cartes sons conventionnelles (fast track, steinberg ci2, presonus audiobox, roland capture...).

J'ai une steinberg ci2 et j'en suis satisfait mais l'inconvénient c'est que j'ai plusieurs machines à brancher, c'est fastidieux à chaque fois de les brancher chacune leur tour à ma carte son.

Merci pour vos éclaircissement.

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, c'est une interface 2 in/2 out. Chez Mackie, il n'y a que les Onyx i ou les Onyx avec option FW qui fassent du multipiste, mais en Firewire, pas en USB.
Et si c'est pour ramener les pistes de Live vers la table, je crois qu'il n'y a que la 1640i qui fait ça.
12
voila je n'ai pas besoins de table de mixage réellement parce que je n'utilise pas d'analogique, mais uniquement des controlleurs du coup je cherche une table de mixage qui puisse me fournire les HI, MID, LOW essentiellement avec un minimum de 12 pistes pour avoir en quelque sorte une surface Hardware pour ableton!

quelqu'un a une idée ?
13
Salut, si tu veux pouvoir controler tes pistes MIDI, le tout séparément, il t'en faut une qui soit Firewire et non pas usb. Mais j'suis pas sur d'avoir saisi ce que tu entends par "surface hardware".
14
Surface hardware, autrement dit pouvoir utilisé chaque pistes midi de ableton via ma table de mixage.

Augmenté ou baissé le volume, HI, MID, LOW, enfin juste avoir une interface solide et non pas un écran pour que ce soit plus agréable a contrôlé.... Et il me semble que la mackie fx12 disposais d'un firewire.

Je compose sans instrument analogique, uniquement en numérique avec des contrôleur, mais j'aimerai me détacher de l'écran grace a une table de mixage 12 pistes.

15
Onyx 1640i (interface 16x16 en Firewire)
ou table analogique + carte son 12/16 sorties
ou surface de contrôle MIDI pour contrôler les effets+ EQ (logiciel) et le volume des pistes directement dans Live

EDIT
La Pro FX12 a une interface 2x2 en USB, pas FW.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 15:33:34 ]

16
Firewire peu importe, usb si c'est possible aussi... je cherche toute les tables disponibles avec reference svp disponible pour l'utilité que je recherche......
17
La onyx est bien trop grosse!
18
La mackie profx12 dispose belle et bien d'un port usb donc elle peu etre aussi utilisé comme controlleur !?
19
Pour résumer, il te faut une table avec interface audio 8 à 16 in depuis l'ordi : en USB, ça n'existe pas.
En FireWire, je ne vois que la Mackie Onyx 1640i et la Allen & Heath ZED R16, cette dernière faisant aussi office de surface de contrôle.
La Pro FX12 a une interface audio 2in/2out, elle ne contrôle rien du tout.

Je crois qu'en fait tu ne cernes pas trop de quoi tu parles et ce dont tu as besoin. Je t'invite à explorer un peu les définitions de surface de contrôle, interface audio-numérique, console de mixage... ;)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/home-studio-mao/
20
Super merci beaucoup, en effet je fabrique mon home studio et peut être que tu peu m'aider, je dispose de :

- MPK49
- MASCHINE STUDIO + KOMPLETE
- prochainement d'une LIVID OHMRGB ou bien LIVID CNTRL:R, je réfléchie encore à ça.

J'utilise ABLETON LIVE évidement.

Et donc je désirais acheter une table de mixage pour unir un peu tout mon matos, je trouve ça un peu génant d'être constamment sur mon écran, et j'ai besoins de retouché un peu les HI, MID, LOW a la sortie audio.