Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midas Venice F32 - Plugin en FireWire sur les sorties

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midas Venice F32 - Plugin en FireWire sur les sorties
Bonjour,

J'ai acheté récemment une MIDAS VENICE 32F. Cette table est vraiment de très bonne qualité (pré amp. Eq). J'ai une question sur l'utilisation des plug-in en firewire.
Voici mon matériel : Mac OSX 10.7.4 12GO RAM / Cubase 6.0.7 (32 bits).
Pour nos spectacles, nous utilisons 2 haut-parleurs en façade (master left - master right) puis 2 haut-parleurs de retour de scène (monitor1 - monitor 2) et un troisième retour de scène (auxiliaire 1). J'aimerais utiliser mes plug-ins et notamment des équaliseurs depuis mon Mac et les assigner aux différentes sorties ou au moins sur les retours (monitors 1 & 2 et aux 1). Est-ce possible? Je ne trouve pas la solution. Sur la Midas Venice 32, Il y a une rangée de boutons (couleur orange) qui me dit que c’est par là qu’il y aurait la solution, mais j’avoue que je m’y perds un peu.
Merci de vos aides
Cordialement
Bisses
2
Salut,

Il y a de fortes chances que la latence induite par l'utilisation de plugins sur les sorties ne plaise pas trop aux gens que tu auras sur le plateau !
Certains ont l'oreille fine et détecte ce genre de manip au premier "1,2" dans le 58 !

Ceci dit, l'idée qui me vient en premier serait de réinjecter le signal des 2 monitor et de l'aux1 dans 3 tranches mono différentes (câbler les sorties XLR des bus concernés vers les entrées line des tranches mono), de les traiter grâce à l'insert firewire et d'utiliser les sorties directes présentes sur les tranches mono pour alimenter les amplis...

Mais bon... hum... entre la latence, les risques de bug, l'ergonomie d'une telle manip, je suis pas convaincu que ça soit la solution...
En oubliant la partie traitement par plugin, peut-être que l'EQ de la tranche mono pourrait déjà permettre des choses (dans notre cas il devient un EQ de sortie)... pas pour lutter contre les larsens comme un 31 bandes, mais plutôt pour faire 2 ou 3 rattrapages pour gommer des zones gênantes de tes retours !