Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF32
Photos
1/199
Midas VeniceF VF32

Sujet Problême Fader

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 4 followers
1 Problême Fader
Bonjour , voilà je m'explique -

J'ai connecté toutes mes machines et synthé en audio dans la Midas et c'est ma carte son avec la quelle je me sert pour ableton live.

En gros piste par piste je dessine mes track via firewire sur Ableton mais la parti fader n'agis pas sur Live.

Je baisse ou coupe monte le son sa ne change rien !

Par contre au dessus , mute , les filtres , gains etc agisse bien sur live - C'est très embétant comme je dessine souvent mes track en live et je bosse parfois au casque pour la précision j'aimerais pouvoir contrôler la puissance du son de chaque piste via les fader !! Possible ? y'a t'il une option dans Ableton qui m'aurais échappé ?

Merci pour vos réponse !
2
Tu es la première personne qui bosse sur midas avec Ableton. Je dirais donc par pire speculation que ça doit être un problème de midi script de la midas. As tu cherche un script API sur internet pour ta midas il y a bien un geek qui a penser à faire ça ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
wooo ! j'aurais jamais penser ! Et sur Logic ça ferait pareil tu pense ? Ou quel séquenceur ?
4
Comme ça c'est dit !!!

Thank you for your email. This console is configured to tap off FireWire signal post head amp gain but pre fader. This means that any recordings made in your DAW whilst recording a live take are not affected by any "on the fly" fader movements which you would not want during your recording. This is pretty much standard for any analogue "Live" console as the whole idea for making a recording into your DAW is so that you can create a separate mixdown to that which you made "on the fly".

Hope this helps and should you require any further assistance please do not hesitate to contact us.

Kind regards,

Jeremy ADKINS

Technician, Care Professional Division

MUSIC Group Research UK Limited
5
Lol voilà la réponse !

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

6
oui et pour avoir la console que je veux c'est 6000/8000 bal ou une interface à 3200..

Ou 80 bal un electronicien pro qui vient me l'ouvrir et lui installer l'option :) mais adieu la garantie !!! tant pis pour la garantie je dit oui :)
7
Salut,
La Midas n'a aucune fonction de remote control pour ton DAW quelqu'il soit. Ni les faders, ni les mutes, ni les solos, ni les pans des pistes de la console, ni quoi que soit ne vont servir à agir directement sur les fonctions équivalentes de ton DAW, et pas plus dans un sens (Midas --> DAW) que dans l'autre (DAW --> Midas).

Si tu veux une console qui fasse à la fois carte son pour ton ordi (comme ta Midas) et Surface de contrôle (Via des protocoles de communication comme MIDI, EUCON, ...), soit tu casses ta tirelire et tu tapes dans le super haut de gamme de pro (SSL, NEVE, ...) soit tu t'orientes vers les consoles numériques abordables comme X32, M32, QU series, ... Sinon t'as une super alternative avec la A&H GSR 24M (analo 24 pistes + carte son + midi daw control) pour moins de 10000 € ...

Maintenant si tu connais un plan pour faire transformer la F32 pour qu'elle fasse aussi surface de contrôle (ce qui impose d'avoir des faders motorisés, sinon ça limite tout de suite l'interet du truc) je suis intrigué... et preneur pour plus d'infos.
8
je bidouille via les machine ou via les gains de la midas !

J'ai un pote électronicien ingénieur du son qui peut me l'ouvrir et mettre sur chaque potard l'option post fader , le midi etc pour 600 bal mais mtn que j'ai astuces j'en voit plus l'intérêt ;)