Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF32
Photos
1/199
Midas VeniceF VF32

Sujet Enregistrement via firewire

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement via firewire
Salut, j'enregistre sur logic et live - ma midas est branché en firewire à mon ordi et toute mes machines sont dans la midas piste par piste qui ce dessine sur le Daw..

Mais il y a un truc que j'aimerais faire , quand j'appuie sur espace de mon clavier j'aimerais que le compte à rebours ce déclenche et que les machine du moins le maitre reconnaisse et se lance quand le compte à rebours s'arrête..

Du coup la j'appuie , le compte à rebours part et s'arrête je suis obligé d'appuyer sur play de mon maitre pour tout faire partir - donc quand je reprend le mixage c'est pas dans les temps etc etc c'est chiant en fait ! que faut il faire comme manip pour synchroniser ceci - ou faut il un boitié en plus ??

Merci pour vos réponses :)
2
salut, ta console intègre une interface audio numérique ( une carte son en gros ) .
pour faire démarrer tes machine, il faut un message de start/play/rec midi .
logic envoi un start/play/rec midi quand on lance un enregistrement, mais encore faut il que tu ais un câble midi entre ton ordi et tes machines.
le reste, ce n'est que de l'audio .
3
C'est bien ce que je pensais j'ai juste à acheter un câble midi ou il faut une sorte de boitier genre interface - mdi solution un truc comme ça ? et la procédure dans logic ce fait comment ? il reconnait automatiquement ?


Mon maitre est Octatrack et ses port midi sont déjà pris

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 09:16:20 ]

4
aucune idée, désolé je ne connais pas logic ;)
5
J'ai ouvert un sujet mais je me permet d'en faire part ici aussi au cas ou vous pourriez
M'aider à comprendre ce routing firewire de la Midas devant lequel je me sens .... à l'ouest :?:

Bon ben je vais avoir l'air con mais tant pis :oops:

En général, le routing sur les concoles analogiques, j'arrive à m'y retrouver.
autant là, avec le firewire je suis paumé ...
et je sais même pas comment faire sortir le son de Youtube (par exemple) sur la Midas.

Si un de vous peut me mettre sur la voie, ça serait sympa...

J'ai pourtant le manuel en anglais, mais bon je trouve pas mon bonheur

A votre bon coeur Msieux Dame
6
hello!!
développe un peu car je pige pas trop ce que tu demande :)
7
Hello,

J'ai eu une réponse sur un sujet que j'ai ouvert :
''il me suffit de câbler la sortie du mac ( mini jack) dans une des entrées de la console : un retour stéréo en double jack.''

En fait je pensais que lorsque je n'utilisais pas Live, je pouvais tout de même écouter Youtube ou bien
Itunes par le firewire entre le mac et la Midas ....

Mais apparemment non ...

Merci pour ton intérêt en tout cas .... ;)