Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceU VU32
Photos
1/37
Midas VeniceU VU32

output post fader

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion output post fader
Salut j'ai vu dans les schémas électronique qu'il était possible de modifier les direct output pour qu'il soient post fader. Après avoir contacté le service midas ,ils m'ont répondu que cette manipulation devait être faite par un réparateur agréé . Il semblerait d'après le schéma que ce soit juste un petit strap a enlever pour le remettre juste à coté, tout est déjà prévu.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà ouvert la console et si il est nécessaire de tout démonter ou juste le panneau arrière.
L'intérêt de la modification post fader permettrait d'insérer un compresseur à l'enregistrement et de profiter de l'eq.cette configuration serait utilisée en studio tandis que le préfader output est parfait pour le live.
merci d'avance pour vos réponses.
2
A ne pas faire si la console est encore sous garantie. Sinon, c'est prévu. Je ne sais pas comment s'ouvre cette console. Il y a toutes les voies cote a cote en verticale. Reperer le strap a deplacer. Sur les anciennes soundcraft et allen & heat, c'est un jumper a deplacer, une petite pince suffit. Il faut etre meticuleux, faire ca tranquilement, reperer, prendre des photos pour revenir en arriere en cas d'erreur.
Si la console est bien concue, les straps sont plutot du coté accessible, non au fond du coté des potentiometres.
3
oui je sais pour la garantie, je vais voir si je tente le coup ou pas . Sur le schéma il semblerait que ce soit un simple jumper. Quand la console ne sera plus garantie, j'installerais un switch sur chaque voie pour passer de l'un à l'autre ce sera plus simple