Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 24 FireWire
Photos
1/83
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Sujet Gain de la sortie firewire

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gain de la sortie firewire
J'ai reçu mon Helix Board 24 aujourd'hui et il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas encore bien!
En même temps je suis loin d'être calé en table de mixage... j'ai une Behringer EURORACK UB1832FX-Pro depuis 3 ans et j'ai encore découvert des trucs dessus la semaine passée :D:

Mon premier problème, c'est que le trim du firewire main mix n'a aucune influence sur le volume de ce qui entre dans mon portable. J'ai même mis les gain, les faders et le trim à zéro et ça n'empéchait pas le signal d'entrer dans le pc. Qu'est-ce que j'ai oublié de faire pour activer ça ?

Il y a encore pas mal de trucs que je ne comprends pas, mais je vais encore chipoter un peu avant de poser des questions évidentes! D'ailleurs j'y vais de ce pas!

Merci!

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

2
Salut !

Bon, tout d'abord, j'espère que tu es quand même satisfait de la table, sinon, je me sentirai vraiment responsable!

Le trim à l'arrière de la table n'a pas d'effet pour moi non plus... Bizarre.

Pour modifier le volume d'entrée dans le PC, j'utilise les réglages de volume du pilote, donc directement en software. Comme il y avait pas mal d'autres boutons à élucider, je n'ai pas poussé plus loin mes recherches.

Je vais tenter de voir sur le site de phonic.

Désolé pour la non-réponse, mais ce n'était pas une question bête...

PS : sur Mac, pour régler l'entrée, ça se fait dans l'utilitaire ""configuration audio et midi". Sur PC, je pense que ça doit être dans le petit logiciel livré avec la table?
3
Ok bizarre quand même...

Je vais regarder dans le logiciel Phonic alors!
Sinon ...en baissant les gains de chaques pistes qui saturent dans le logiciel de son, ça devrait aller aussi.

A part ce petit détail, pour les minis essais que j'ai fait tout à l'heure, je ne suis pas du tout mécontent de mon achat! Ne t'inquiète pas! D'ailleurs je te remercie bien d'avoir répondu à mes questions!

A bientôt sûrement! Je crois qu'il y a matière à discuter au sujet de cette table!

Vins

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

4
ça n'agit peut-être seulement que sur le "main mix" et pas toutes les pistes en fait. J'ai pas vérifié, mais en lisant le manuel c'est ce que j'ai cru comprendre.. et puis c'est ce qui est marqué dessus! :D:

Mais c'est chiant parce que j'ai ma grosse caisse qui crachote.. et dans Audition je ne trouve pas comment on peut régler le volume d'input de la Helix Board... faut vraiment que je me mette à Cubase ?? il me rebute un peu ce programme :P:

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

5
Ce qui rentre dans ton séquenceur, c'est le signal pris juste après ton préampli, il faut donc régler ton gain en fonction...
6
C'est ce que j'aurais pensé aussi... mais j'ai beau mettre le gain à zéro, ça ne change absolument rien! T'as le même problème Nrenier ?

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

7
En fait, moi, c'est Nicolas... Voila pour les présentations :D:

Normalement, quand tu baisses le gain d'entrée (le 1er potar blanc), tu ne devrais pas entendre grand chose en entrée sur ton ordi. Essaie d'appuiyer sur le bouton "solo" pour vérifier que le micro ne sature pas, grâce aux LEDs du main volume. (vérifie que le bouton solo pre/post est sur pre).

La seule fois où quand je bouge le potar de gain d'entrée, ça ne modifie rien sur ce que j'ai effectivement dans l'ordi, c'est quand j'utilise le programme "Guitar Combos" de Native Instruments qui adapte automatiquement le gain.

Quand tu dis "crachotte", tu veux dire que ça sature? Si c'est le cas, essaies de brancher le micro de la grosse caisse sur une des pistes 1 2 3 ou 4 et tu active le "pad". Normalement, ça baisse le gain d'entrée de -20dB.
8
Ha, et puis j'y pense...

Cubase, c'est trop top cool, c'est le meilleur logiciel du monde, et je te le conseille! :bravo:
9
Donc en vérifiant, le trim de l'arrière marche tout à fait correctement mais influe seulement les Phonic HB 24 Main Mix Left et Right Out. Donc pas de problème à ce niveau!

Avec le pad je n'ai plus le problème de satu sur la GC donc c'est réglé aussi :D: Contrairement à ce que je pensais les gains fonctionnent quand même pour doser le niveau d'input dans le PC mais c'est quand même bizarre d'avoir du niveau quand ils sont à zéro...

Voilà je crois que j'ai compris le plus important pour pouvoir utiliser cette table correctement! J'ai pas encore chipoté à la section effet. Je ne compte pas trop m'en servir, mais je me demande ce que ça donne quand même.

Et oué pour Cubase SX3, je sais bien que ça doit sûrement être mieux qu'Audition, mais j'avais du mal à le faire fonctionner et je trouvais l'interface bien bordélique... J'approfondirai quand j'aurai fait le tour d'Audition :D:

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

10

Citation : mais c'est quand même bizarre d'avoir du niveau quand ils sont à zéro...


il sont certainement à zéro, mais il y a encore du gain, c'est normal.


Citation : Cubase, c'est trop top cool, c'est le meilleur logiciel du monde, et je te le conseille!


Citation : Et oué pour Cubase SX3, je sais bien que ça doit sûrement être mieux qu'Audition, mais j'avais du mal à le faire fonctionner et je trouvais l'interface bien bordélique...


Cubase, Cubase.... c'est bien, mais il y a d'autres séquenceurs aussi bien, voire mieux (et oui, c'est possible, et heureusement...)