Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 24 FireWire
Photos
1/91
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Problème enregistrement sur un pc portable à partir du Firewire

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement sur un pc portable à partir du Firewire
Bonjour,

Je n'arrive à rien enregistrer sur mon pc portable à partir de la table de mixage en passant par le firewire.

Pour pouvoir branché la table à mon pc portable, j'ai acheté un cable firewire 6 broches vers 4 broches car le cable (6 vers 6) founi avec la table ne peut pas etre utilisé avec mon pc portable.

J'ai testé avec Addobe Audition ainsi qu'avec Cubase mais sans succès.
Pourtant quand je branche le cable au pc, la table semble être reconnue puisque son nom s'affiche et dans les drivers je vois bien les différents channels.

Est ce que mon problème viendrait du cable 6 vers 4 ???

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à enregistrer à partir du firewire de la table sur un pc portable avec le même type de prise que le mien ???

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Ando.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non j'ai 2 Go de ram et plus de 30 Go de disque dur de libre...

Quel config utilises-tu derrière ta helix board ?

Moi, mon portable est un MSI avec un intel core duo, bref une machine largement assez puissante.

C'est vraiment un blocage au niveau du port firewire je pense : une fois bloqué impossible de reprendre un enregistrement, il me faut redémarrer mon pc.

J'ai aussi essayé de désactiver ma carte son interne à partir du panneau de configuration mais ca ne change pas le problème. Par contre je n'ai pas la possibilité de désactiver ma carte son à partir du bios.

De ton coté, comment est la stabilité de l'ensemble ?
12
J'utilise un portable bien moins performant que le tien (mono processeur, 1,5Go RAM), j'utilise aussi Audition 2.0 et je n'ai pas de ralentissements ou de blocages. Ta bécanne devrait faire tourner tout ça à merveille en tout cas.

Je suppose que tu as déjà essayé de formater/réinstaller ton pc...

Je ne vois vraiment pas où pourrait être le problème, désolé...

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

13
C'est ton port firewire qui est nické!!! je vois que ca
14
Bon je viens de réinstaller Windows avec sp2 avec les patch pour le driver firewire de sp2:

le KB885222 correctif pour camescope et APN sur IEEE1394
le KB896427 correctif pour réseau via IEEE1394
le KB904412 correctif général IEEE1394

Je n'ai pas installé ma carte son interne et j'ai mis les drivers de la helixboard.

J'installe audition.

Je lance un enregistrement sur 2 pistes et au bout de 1 min et 10 secondes ca se bloque comme avant...

Quand j'avais fait ce test ca se bloquait au même moment (1 min 10).

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il ce passe...
15
Salut, j'ai eu le même probleme concernant la stabilité du driver...perte en lecture avec un sifflement.....et j'ai aussi eu des pertes en recording sous SX3.....
le clou du spectacle..l'alim vient de lacher...UPS la reprend le 30 mai......sinon j'avais mis un avis sur cette table....je pense que je vais la faire reprendre pour acheter autre chose....c'est domage car elle etait tres satisfaisante pour moi..mais l'alim qui lache 5 mois apres l'avoir reçue........ :eek2: ...je pense que le choix des composants fiables et stables n'est pas une priorité chez phonic...domage.....
16
Je te souhaite qu'elle fonctionne le plus longtemps possible....
musicalement...
17
Merci. Je me souhaite la même chose... et j'espère que tu auras plus de bol avec une autre table.

Pierre - Déjà Vu

18
Ben j'espere que mackie a des composants plus fiables et plus stables....on verra bien ;)
19
Salut à tous,

tout d'abord je suis hors sujet car j'ai un Helixboard 18, mais je me permet de poster un peu partout car j'ai un problème bizarre avec les drivers puisque le seul qui marche est celui de Helixboard 12, le driver correspondant a ma table ne la reconnait pas.
j'ai contacté le site Phonic mais ils n'ont pas de réponse à m'apporter alors je cherche un peu partout. sinon tout marche nikel mais je n'ai que 8 pistes au lieu de 16 et ça m'em... :(((

voila si quelqu'un a rencontré un problème similaire, qu'il n'hésite pas a me contacter ou poster une soluce, je lui serait reconnaissant pour quelques générations :D:

bonnes prises de son à tous
20
Je voie que sur ton PC, tu as windows 98, et je ne sais pas si les drivers sont sensés marcher pour win98? Tu n'as pas un ordinateur sous XP (ou un mac) sous la main pour faire un test?