Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring retour DAW ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring retour DAW ?
Salut, j'envisage l'achat de cette table pour mon home studio mais il y a un truc que je ne comprends pas.
(je précise que je ne suis pas habitué à ces consoles/interfaces USB)
Après avoir enregistré une/des pistes dans sa DAW, par quel moyen écoutez vous le résultat sur l'AR16C pour mixer et/ou faire des overdub ? Sur la tranche ST 17/18 ?
Si oui, imaginons que j'enregistre une impro un peu comme un bloc note, pour garder une trace. Pour ça je décide de n'enregistrer que la sortie master (avec mes réglages de niveaux, les effets etc, pas besoin à ce stade de faire du multipiste)
Ceci fait j'écoute le résultat et je veux ajouter un passage par dessus, toujours via le master.
Question: comment enregistrer ce nouveau passage par le master si en même temps j'écoute la piste principale via le canal 17/18...qui va aussi passer par le master et donc être ré-enregistrer sur elle même ??
Nom de Zeus Marty !! mais c'est une boucle temporelle !!! :nawak::fou:

[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 11:26:27 ]

2
Tu as deux retours USB : le 1-2 sur les tranches 17-18 et 3-4 sur la tranche 15-16. Le master sort sur 1-2…

... AF ON, NO Audio out...

3
Merci de ta réponse, je n'avais pas vu le retour 3-4 sur la tranche 15-16 (c'est d'une logique....:facepalm:)
mais je ne suis pas certain que ça m'avance beaucoup :?!:
4
En fait, si tu récupères le master sur ton DAW , tu le renvoies sur la tranche 3-4 (15-16) et tu complètes … Il faut juste régler l’entrée sortie sur l’ordi pour enregistrer 1-2 et lire sur 3-4…
Sinon tu peux utiliser l’enregistreur stéréo intégré en re-re avec un autre magnéto ou ton DAW, je le fais (faisais, mon AR16 est en vente…) avec un magnétophone à bande sans problème !

... AF ON, NO Audio out...

5
ok je commence à comprendre.
Le fait de renvoyer le master sur la tranche 3-4 (15-16) ne m'arrangera pas forcément car cette tranche sera normalement reservée pour un effet dont je me servirai à l'enregistrement... Bref, c'est un peu acrobatique mais ça devrai être jouable.
Ca me perturbe car je pensais qu'il y avait une entrée dédiée retour sans avoir à utiliser une tranche du mixeur. Je fonctionne comme ça depuis des années, du coup il faudra que j'adapte cet aspect.

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 09:13:44 ]

6
Le manque de retours, c'est la plaie sur beaucoup de petits mixeurs numériques ou hybrides... Je le faisais sur l'entrée mini jack de la tranche 17-18. Et d'ailleurs, on peut obtenir un feedback très musical (sic) en jouant du potard d'envoi de l'effet sur la même tranche !

... AF ON, NO Audio out...