Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Signature 10
Photos
1/101
Soundcraft Signature 10

Console FireWire/USB/mLan de la marque Soundcraft appartenant à la série Signature

Potentiomètre de gain

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Potentiomètre de gain
Bonjour, le potentiomètre de réglage de gain sur la tranche numéro 2 de ma console Soundcraft Signature 10 ne fonctionne plus.
Je l'ai démonté mais je n'arrive pas à lire la valeur en ohm de ce potentiomètre ?
J'ai pu lire sur la partie en plastique noire de ce potentiomètre 6485 103RD.
Sur le circuit imprimé il est repéré VR1D.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer par quel potentiomètre je peut le remplacer pour que ma console fonctionne à nouveau.
Merci pour votre aide.
Cordialement

4805553.jpg
4805556.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai réglé le problème en déposant ma console chez Audiopol pour réparation
12
Merci pour le retour. Et quel était la cause du problème ?
13
2 résistances, 2 condensateurs et 1 diode. 2h de main d œuvre. Coût de l opération 190€ 😭😭😭
14
Merci.
Tarif tout à fait normal

190 E / nb d'années d'utilisation = X euros / an

Combien par an ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 14:24:39 ]

15
Merci pour ton retour jean Michel 😉
Je vais essayer de retrouver lesquels changer ...
16
Citation de Loïc Rokita :

Et comment vas-tu t'y prendre, il y a des dizaines de ces pièces et 99.999999999...% du temps ça ne se voit pas.
17
Citation de latole :
Merci.
Tarif tout à fait normal

Combien par an ?

Je ne sais pas, je ne calcule pas comme çà et sans importance de le savoir puisque de toute façon je devais la réparer
18
Citation de Jean Michel :
Citation de latole :
Merci.
Tarif tout à fait normal

Combien par an ?

Je ne sais pas, je ne calcule pas comme çà et sans importance de le savoir puisque de toute façon je devais la réparer

Justement, en le calculant si tu t'aperçois que si l'appareil a 10 ans et que ce sont les seules dépenses que tu y consacres, ça fait une somme ridicule.
Combien te coûte l'utilisation de ton smartphone par mois et pendant 10 ans ? Plusieurs milliers d'euros sans doute.
Le 190 euros apparaîtra comme un goutte d'eau.
19
Citation de latole :

Et comment vas-tu t'y prendre, il y a des dizaines de ces pièces et 99.999999999...% du temps ça ne se voit pas.

Je vais dessouder les composants des pistes qui ne fonctionnent pas et les tester.
J'ai 3 pistes qui déconnent et on ne peut pas mettre 250€. Je pense que je vais le faire en temps perdu 😉.
20
Citation de latole :

Je vais dessouder les composants des pistes qui ne fonctionnent pas et les tester.
J'ai 3 pistes qui déconnent et on ne peut pas mettre 250€. Je pense que je vais le faire en temps perdu 😉.

Très très mauvaise idée :
1- Tu risques d'abîmer le circuit et les pièces en les dessoudant créant plusieurs nouveaux problèmes.
2- Comment t'y prendras- pour tester les condensateurs ? Ça prends un appareil spécial.
3- As tu le schématique pour localiser les pièces des piste concernées ? Sûrement pas.
Donc c'est irréalisable ton idée.

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 09:58:13 ]