Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiomètre de gain

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 5 followers
1 Potentiomètre de gain
Bonjour, le potentiomètre de réglage de gain sur la tranche numéro 2 de ma console Soundcraft Signature 10 ne fonctionne plus.
Je l'ai démonté mais je n'arrive pas à lire la valeur en ohm de ce potentiomètre ?
J'ai pu lire sur la partie en plastique noire de ce potentiomètre 6485 103RD.
Sur le circuit imprimé il est repéré VR1D.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer par quel potentiomètre je peut le remplacer pour que ma console fonctionne à nouveau.
Merci pour votre aide.
Cordialement

4805553.jpg
4805556.jpg
Afficher le premier post
21
Citation de latole :
Citation de Loïc Rokita :
Citation de latole :
Citation de Loïc Rokita :
Merci pour ton retour jean Michel 😉
Je vais essayer de retrouver lesquels changer ...


Et comment vas-tu t'y prendre, il y a des dizaines de ces pièces et 99.999999999...% du temps ça ne se voit pas.


Je vais dessouder les composants des pistes qui ne fonctionnent pas et les tester.
J'ai 3 pistes qui déconnent et on ne peut pas mettre 250€. Je pense que je vais le faire en temps perdu 😉.


Très très mauvaise idée :
1- Tu risques d'abîmer le circuit et les pièces en les dessoudant créant plusieurs nouveaux problèmes.
2- Comment t'y prendras- pour tester les condensateurs ? Ça prends un appareil spécial.
3- As tu le schématique pour localiser les pièces des piste concernées ? Sûrement pas.
Donc c'est irréalisable ton idée.


Ils ont bien été soudés les composants avant que j'intervienne. Donc si je suis méticuleux je n'endommagerai pas la carte.

Pour tester les condensateurs il suffit d'un multimètre.

Avant de dessouder tout les composants je vais tester la piste au maximum pour pouvoir réduire au maximum la recherche.

Je dis pas que c'est simple mais c'est pas impossible ni infaisable.

:clin:
22
Ils ont bien été soudés les composants avant que j'intervienne. Donc si je suis méticuleux je n'endommagerai pas la carte. AUCUNE CERTITUDE

Pour tester les condensateurs il suffit d'un multimètre FAUX

Avant de dessouder tout les composants je vais tester la piste au maximum pour pouvoir réduire au maximum la recherche.
SANS SCHÉMATIQUE ET AUCUNE CONNAISSANCE ; IMPOSSIBLE

Je dis pas que c'est simple mais c'est pas impossible ni infaisable.
0.000000009 % de chance que c'est faisable et ce sera le hasard

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 12:35:53 ]