Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur enregistrement usb

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 701 vues
  • 7 followers
1 question sur enregistrement usb
salut,

aux possesseurs de cette table , j'ai parcouru la doc mais je n'ai pas réussi à trouver l'info: est-ce que l'enregistrement multipiste en usb se fait pré ou post-fader ?

merci

Afficher le premier post
11
Petite question à propos du midi :

J'ai quelques synthés analos VA et boites à Rythmes ( Novation bass station 2 et drum station 2, Streichfett, Microbrute, TT-303, Dreadbox Erebus et Nyx, Et les deux Digi d'Elektron ) pilotables en midi et je me disais que pouvoir les séquencer direct en midi avec Ableton en enregistrant direct l'audio en multitrack via la Soundcraft en carte son par le truchement d'une interface midi ça doit être bien ergonomique ! ( dans le but d'essayer de faire un genre de trance prog techno )

D'où ma question j'ai trouvé ça : Midiface 8x8, je suppose que c'est la meilleure solution au meilleure prix d’après mes recherches https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midiface-8x8/ ?

8 sorties midi ça semble déjà pas mal en simultané mais 4 me semble un peu short

Ce que je fait pour le moment c'est que j'utilise la Digitakt en carte son grâce à l'Overbrige mais c'est seulement pour deux entrées c beaucoup trop court.

Alors vous me diriez: utilise les 8 midi tracks de la digitakt et séquence direct avec, certes c'est ce que je fais déjà, les digis sont vraiment géniales pour expérimenter et faire des trucs un peu weird et créatifs nous emmener dans des territoires sonores auxquels on aurai pas pensé mais on me la fera pas, pour de la trance, c'est computer et daw oblige.
12

la sortie 13/14 pour ma sortie master a un niveau bien bas, je ne sais pas pourquoi...



:boire::bravo2:[/quote]

Je deterre le post ! Effectivement la piste 13:14 est bien basse et je ne comprends pas pourquoi, as tu réussis à trouver la solution ? pcq ça implique du coup un monicon dans le set up pour controler indépendement les Speakers !
En effet j'ai remarqué sur si on montait le master à block et les gains et les fader on arrivait à à peu près 0 mais au risque de t'éclater les oreilles....
13
Citation de Manwell66 :

la sortie 13/14 pour ma sortie master a un niveau bien bas, je ne sais pas pourquoi...

Hello, j'aimerai utiliser la Soundcraft en post-fader pour utiliser les EQ, volumes, pan ect.. je passes donc par la piste 13:14 mais ca rentre en effet à un niveau de db très faible sur mon DAW. La configuration standard de la sortie est anormalement faible ? J'ai entendu parler d'un standard de sortie de soit -0 ou soit +9db en fonction des matos, vous avez plus d'infos ?



:boire::bravo2:


Je deterre le post ! Effectivement la piste 13:14 est bien basse et je ne comprends pas pourquoi, as tu réussis à trouver la solution ? pcq ça implique du coup un monicon dans le set up pour controler indépendement les Speakers !
En effet j'ai remarqué sur si on montait le master à block et les gains et les fader on arrivait à à peu près 0 mais au risque de t'éclater les oreilles....[/quote]
14
Bonjour à tous
Je n arrive pas à enregistrer en usb directement en sortant de la table, je suis obligé de passer par ma carte son focusrite que je relie à la table en jack.
Je ne comprend pas si problème logiciel non compatible( j ai essayé avec audacity et ableton) ou si il y a une manip à faire pour envoyé le signal via usb. Les deux logiciel reconnaissent la table mais aucun signal n arrive
Je suis pommé, à l aide, au secours HELP
15
t'as bien parametré ta Soundcraft dans l'interface audio d'ableton? faut activer toutes les entrées et sorties, ensuite créer des piste audio pour chacunes d'entre elle

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

16
Salut merci pour ton aide mais je n ai même pas ableton, je l ai acheté d occaz et le mec trouve pas le logiciel.. J utilise audacity, est ce possible ?
17
Je ne connais pas Audacity, mais il me semble que c'est possible, vu que tu peux faire du multi recording avec, il suffit sur chaque piste de configurer ton entrée audio (mono ou stereo) de ta table

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

18
Citation de Victor :
Citation de Manwell66 :

la sortie 13/14 pour ma sortie master a un niveau bien bas, je ne sais pas pourquoi...

Hello, j'aimerai utiliser la Soundcraft en post-fader pour utiliser les EQ, volumes, pan ect.. je passes donc par la piste 13:14 mais ca rentre en effet à un niveau de db très faible sur mon DAW. La configuration standard de la sortie est anormalement faible ? J'ai entendu parler d'un standard de sortie de soit -0 ou soit +9db en fonction des matos, vous avez plus d'infos ?



:boire::bravo2:


Je deterre le post ! Effectivement la piste 13:14 est bien basse et je ne comprends pas pourquoi, as tu réussis à trouver la solution ? pcq ça implique du coup un monicon dans le set up pour controler indépendement les Speakers !
En effet j'ai remarqué sur si on montait le master à block et les gains et les fader on arrivait à à peu près 0 mais au risque de t'éclater les oreilles....
[/quote]


malheureusement non , je colle un volume + limiter sur la piste pour résoudre le probleme

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 17:38:05 ]