réactions à la news Tascam lance la console Model 16 pour le live
- 35 réponses
- 19 participants
- 10 198 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Brandski

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Rev-2

Rien ne remplace le vinaigre de cidre !
seb555

849€ sur Thomann
Rev-2

r0ck&roll

Brandski

oboreal

solart6

franzwam

--
franzwam
marclr17

Brandski

pas de sorties directes sur chaque tranches ? c'est dommage ça... c'est de moins en moins fréquent
Tu conseilles quoi comme table ayant des sorties directes sur chaque tranche ?
marclr17

Citation de Brandski :Tu conseilles quoi comme table ayant des sorties directes sur chaque tranche ?
c'est tout mon problème : il y en a très peu sur le marché...
mon besoin est de mixer sur scène ET de renvoyer chaque tranche pour qu'un sondier mixe en façade, c'est pourtant assez classique...
jetlag

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Brandski

xHors sujet :Citation de Brandski :Tu conseilles quoi comme table ayant des sorties directes sur chaque tranche ?
mon besoin est de mixer sur scène ET de renvoyer chaque tranche pour qu'un sondier mixe en façade, c'est pourtant assez classique...
Je viens de chercher. La Allen & Heath ZED-428 ou Soundcraft LX-7 II 24 ont du direct out sur chaque piste !
marclr17

oboreal

Je suis sûr de bien saisir la problématique, mais j'ai l'impression que tu aurai meilleur compte de tout gérer via des auxiliaires non ? Quand tu parle de mixer sur scène, c'est pour ton retour ?
Sinon, pour moi ces tables Tascam sont des tables de salles de répétition... Pouvoir se brancher, faire une balance rapidos même sans trop de compétences techniques et enregistrer la repet sur clé facilement pour pouvoir repartir avec de la matière à bosser. Pour du live ou n'importe quoi d'autre, on trouvera des solutions plus adaptées, plus puissantes et moins chères.
Rev-2

Pour du live ou n'importe quoi d'autre, on trouvera des solutions plus adaptées, plus puissantes et moins chères.
oboreal

Rev-2

johnfaustus

Je comprends l'intérêt de ce produit pour ceux qui veulent le touché "console analo classique" couplé à l'interface usb multipiste 16 in
rcf fada

Rev-2

Sauf pour gagner de l’espace éventuellement.
rcf fada

LeBoun2

Pour moi, c'est une concurrente des Zoom LiveTrak L8-16-20.
Les préamp Tascam HDDX sont bien, j'ai testé sur les enregistreurs de poing et sur les interfaces 4X4, 20X20.
Chez Zoom aussi, les préamp pour le prix sont plutôt réussis. Après chez Zoom, la partie interface tactile fader bouton alim et vraiment "toy", mais on s'adapte et pour le mix, j'importe dans Pro Tools et franchement, le son est là. Pour un petit de concert, comme table, ça peut dépanner. J'ai remarqué tout de même que le bus de mix part vite en saturation, ce n'est pas conçu pour être une table, et il n'y a qu'un départ Aux.
Du coup cette Tascam est à mon sens une alternative pour les groupes qui veulent répéter et s'enregistrer en multipiste et ont de préférence une batterie électronique, font moins de 10 concerts par an. Ya tout dedans, c'est pas compliqué (très analogique comme présentation, pas besoin de sélectionner la piste pour faire une correction...), y'a deux départ Aux pour deux retour bain de pieds. Après les traitements EQ-Verb-Dyn? J'ai un doute, ça doit-être moyen, mais ça peut suffire.
Vos avis ? Retour ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2