réactions à la news Tascam dévoile la console Model 2400
- 30 réponses
- 21 participants
- 3 383 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2024 à 14:55:00Tascam dévoile la console Model 2400
Cette nouveauté intègre une table de mixage analogique 24 pistes et un enregistreur numérique destinés aux studios et aux salles de concert.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elson
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 19/07/2024 à 09:53:18
Sachant qu'à côté de cela presque dans le même genre on a le zoom l20...
L'huile de coude est la meilleure !
Luc Henrion
1607
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/07/2024 à 13:58:30
Moitié prix mais pas entièrement comparable, la L20: numérique versus analogique et donc pas d'accès direct à l'EQ de chaque tranche par exemple; ça, en "live" ça peut faire une différence...
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/07/2024 à 15:51:26
Une mise à jour de Model 24 ?
Le prix n'est pas le même.
http://www.pierredon.free.fr
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/07/2024 à 22:53:26
Citation de Cpierredon :
Une mise à jour de Model 24 ?
les deux ont l'air toujours au catalogue. la 2400 est plus cossue, deux aux en plus, 4 subs ... c'est bien, mais est-ce que ca justifie 800 balles plus cher ?
et j'avoue que moi aussi j'ai du mal à saisir le positionnement de la machine au vu de son prix. pour à peine plus cher tu commences à taper dans le Midas ou le Allen & Heath, numérique ou analo ...
Tascam sont pas mauvais et le coté tout en un, multi-usages et intuitif de la machine peut séduire, mais est-ce que ça va suffire ?
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Dani Leuwen
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/07/2024 à 23:01:16
Il manque surtout des faders motorisés et une fonction contrôleur de daw comme sur sa petite sœur la model 12 pour en faire un super outil de home-studio à mon sens.
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 09:07:35 ]
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/07/2024 à 10:56:32
Oui, je suis également très surpris que des marques sortent encore ce genre de produit. Il n'y a plus de public pour cela. Les amateurs n'en voudront pas (trop cher, trop de boutons...), les professionnels non plus (une X32 fait tellement plus, et plutôt pas mal pour quasiment le même prix).
Bref, si quelqu'un compte en acheter une, je serais curieux de connaitre ses motivations. Juste curieux.
Bref, si quelqu'un compte en acheter une, je serais curieux de connaitre ses motivations. Juste curieux.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/07/2024 à 11:27:01
Bernardo, Muh Nods a dit que ça l’intéresse au post 6.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/07/2024 à 13:49:39
Par rapport au Model 24, il y’a les inserts et retour (1 seul) et surtout l’enregistrement post EQ en multitrack (comme sur la Model 12), ce qui est franchement super pour le coup
Après 2000e pour seulement 16 pistes mono (si on compte les piste stéréo)…je trouve ça vraiment très cher
Effectivement pour la moitié du prix (voir moins !) on peut s’offrir une L20 avec 18 pistes mono, 9 mix différent sur un projets, vu mètre sur chaque piste, le rappel des de valeurs sur les vu mètres quand on passe d’un mix à l’autre, bouton PAD sur 16 tranches, bouton inversion de phase (super cool ça pour par exemple inverser la phase du snare de la 909 et son clap)
Après c’est du numérique et certain préfèreront les eq sur chaque tranches et le post EQ et certainement d’autre trucs bien utile
Mais la valeur ajouté du truc compte tenu de son prix, de sa taille et certainement de son poids me semble très moyenne
Après 2000e pour seulement 16 pistes mono (si on compte les piste stéréo)…je trouve ça vraiment très cher
Effectivement pour la moitié du prix (voir moins !) on peut s’offrir une L20 avec 18 pistes mono, 9 mix différent sur un projets, vu mètre sur chaque piste, le rappel des de valeurs sur les vu mètres quand on passe d’un mix à l’autre, bouton PAD sur 16 tranches, bouton inversion de phase (super cool ça pour par exemple inverser la phase du snare de la 909 et son clap)
Après c’est du numérique et certain préfèreront les eq sur chaque tranches et le post EQ et certainement d’autre trucs bien utile
Mais la valeur ajouté du truc compte tenu de son prix, de sa taille et certainement de son poids me semble très moyenne
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/07/2024 à 14:40:15
Citation de Le vrai Bernardo :
si quelqu'un compte en acheter une, je serais curieux de connaitre ses motivations. Juste curieux.
Ce type de console m'intéresse pour un usage en home-studio/MAO. J'ai essentiellement des instruments de musique électroniques (claviers, synthés, drum machines) et divers périphériques audio (pédales d'effet, racks d'effets analogiques...), et j'ai besoin de départs auxiliaires, de sorties séparées par piste... de pouvoir router et re-router facilement (j'utilise un patchbay également). Enregistrement (multipiste ou pas) dans Logic Pro via une interface Focusrite.
Actuellement j'utilise une Soundcraft Spirit FX16, mais elle commence à montrer des signes de faiblesse.
Cette nouvelle Tascam Model 2400 semble pouvoir faire tout ce que je souhaite dans le cadre de mon utilisation chez moi, avec quelques bonus et facilités comme la possibilité de l'utiliser comme interface audio avec Logic Pro, les 4 bus, pouvoir récupérer des pistes audio depuis Logic...
Je n'ai pas besoin du total recall des consoles numériques, et j'aime avoir tout sous les yeux (faders, potards qui sont sur la bonne position).
Je suis cependant ouvert à des propositions d'autres modèles si vous avez des références de consoles à suggérer !
Après dans un contexte pro de type sonorisation, je comprends tout-à-fait que cette Model 2400 ne soit pas le choix le plus judicieux. Au boulot (je suis technicien dans une salle de spectacle), on utilise essentiellement des Yamaha CL5 et QL1, ainsi qu'une Soundcraft numérique dont j'ai oublié la ref. En analogique, on a une Midas Venice 24 pistes, mais qu'on n'utilise quasiment jamais (uniquement pour des situations très spécifiques) et qui dort dans le stock.
Scrimper
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 20/07/2024 à 14:43:30
Mazette!
Perso, je vois aussi grand nombre d'intérêts sur ce type de produit, hélas rare.
-De vrais potards sur chaque tranche, pour un possible contrôle en simultané de différents paramètres sur différentes pistes.
Je suis pas fan des consoles/enregistreurs avec une seule tranche de commande pour toutes les pistes.
- EQ, multiple Aux, insert, FX...
-et de la synchro MIDI via prise dyn !
Amen😌😁
Le genre d'outil idéal pour de la création sonore, pour enregistrer ses mix, live electro, concerts solo one man band ou en groupe...
Par contre effectivement, trop cher, et un chouya surdimensionné pour mon usage.
Vivement qu'ils sortent le Model 1600 / 1200...
Perso, je vois aussi grand nombre d'intérêts sur ce type de produit, hélas rare.
-De vrais potards sur chaque tranche, pour un possible contrôle en simultané de différents paramètres sur différentes pistes.
Je suis pas fan des consoles/enregistreurs avec une seule tranche de commande pour toutes les pistes.
- EQ, multiple Aux, insert, FX...
-et de la synchro MIDI via prise dyn !
Amen😌😁
Le genre d'outil idéal pour de la création sonore, pour enregistrer ses mix, live electro, concerts solo one man band ou en groupe...
Par contre effectivement, trop cher, et un chouya surdimensionné pour mon usage.
Vivement qu'ils sortent le Model 1600 / 1200...
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 14:46:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte