S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/07/2024 à 17:14:38
Annoncée à plus de 2000€, c'est hélas hors budget pour moi mais c'est en effet une belle machine, que j'aurais bien vue remplacer ma Soundcraft Spirit FX16 qui commence à montrer des signes de faiblesse...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Spacionot (ex Cola Verde)
2687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8Posté le 18/07/2024 à 18:03:02
Citation de FabN :
La sérigraphie indique un coupe bas à 100Hz.
C'est plus logique. Effectivement à 300hz ça n'aurait pas de sens. Par contre ce qui manque sur la plupart des consoles c'est un passe-haut et passe-bas à fréquence réglable. C'est vraiment utile pour mixer.
Quelques fonctions intéressantes, comme les inserts, et une ergonomie "analo" qui va rassurer certains musiciens qui pourront la percevoir comme plus simple s'ils ont utilisé plus de mixettes que de daw, mais face aux numériques de prix équivalent comme X32 ou M32R pour ne citer que ces deux là, il me parait difficile de justifier le positionnement tarifaire pour l'immense majorité des usages.
Le recall, les faders motorisés, les 8 moteurs d'effets bien plus polyvalents, les vraies eq full paramétriques, le réglage de compresseur par piste, un vrai eq graphique pour equaliser la salle et les retours. Ca fait quand même beaucoup d'options qui changent complètement la vie en live, sachant que les preamps et convertos sont déjà largement assez qualitatif pour ne pas être le facteur limitant .
Bref, un peu circonspect par la proposition; qui me semble tout à fait faire sens sur les modèles inférieurs, pour des salles de répétition avec le côté "facile" mais dont j'ai plus de mal à percevoir l'intérêt dans un contexte de studio / salle de concert où les techniciens ont en principe les compétences pour utiliser des outils plus pointus et performants.