Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MW10
Photos
1/25
Yamaha MW10

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MW

Question sur mw10

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 047 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur mw10
Bonjour a tous, musicien depuis quelques années en solo et dans des groupes qui n'ont pas vrément marché, je commence a m'interésser aux interfaces pour de l'home studio a prix abordable afin de pouvoir réaliser des maquettes de bonnes qualité dans un budget raisonnable. Helas, bien que je comprenne la philosophie de certains details technique, je suis novice la dedan. J'en vien donc a ma question, les cartes sons ayant les possibilités de la console MW10 me paraissent assés rare et a un prix largement plus cher. Donc je voulais savoir si les utilisateurs de cette console en sont satisfait pour de l'enregistrement sur pc? (j'ai kristal que je trouve trés bien mais qui me met une latence enorme avec ma carte son multimedia qui n'ait pas fait pour de l'enregistrement biensur)

Merci d'avance.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : salut, je vois que d'autre se sont posé la question avant moi : Quelle carte budget plancher, pour enregistrer en simultané sur des pistes séparées (au moins 4 ) Firewire ou PCI .

merci d'avance !

Ola !!!

12
Mackie onyx 1220 Option firewire... :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
13
Est ce que quelqu'un l'utilise sous OS X ?
Y a t'il un driver ou est ce le driver standard core audio ?
Est ce qu'il y a de la latence ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14
ça marche sans problème sous OSX, latence assez faible pour jouer des VSTi au clavier
15
L'usb ne limite en rien le nombre de pistes utilisables, ce n'est qu'un protocole de transfert comme les autres et d'ailleurs l'usb2 a un debit plus elevé que le firewire.
Pour preuve, ca fait un bout de temps qu'existe la version USB2 de la motu 828mkII qui permet d'enregistrer 8 pistes analogiques plus 2 pistes numeriques simultanément.
Maintenant savoir pourquoi le firewire est plus populaire, je me pose de serieuse questions vu la fragilité des connecteurs...enfin c'est tout un debat.

Dans le cas precis de la YAMAHA MW10, la machine n'est equipée que d'un convertisseur pour deux pistes, mais ce n'est pas le cas de toutes.
L'onyx et la N12 sont des consoles avec des interfaces audionumeriques beaucoup plus fournies, d'ou le prix plus élevé.

Pour enregistrer en multipiste pas cher on peut voir du coté des firepod, motu828 ou autres qui sont moins cher d'occase. J'ai ma preference pour la firepod qui a 8 preamplis micro intergés...
16
Salut tout le monde, je passe ici pour chercher de l'aide concernant le modèle au dessus, a savoir la Yamaha MW12cx avec effets, posant des problèmes de relecture d'un enregistrement au casque (son faiblard sur sortie casque).

Voici le lien :

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/yamaha/MW12CX/forums/t.325715,post.5403647,HELP-gros-soucis-enregistrement-lecture.html

Sujet : HELP gros soucis enregistrement lecture

Peut-être avez vous été concerné.... merci d'avance !

Asterixm
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a