Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MW10
Photos
1/25
Yamaha MW10

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MW

Sujet Question sur mw10

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 984 vues
  • 11 followers
1 Question sur mw10
Bonjour a tous, musicien depuis quelques années en solo et dans des groupes qui n'ont pas vrément marché, je commence a m'interésser aux interfaces pour de l'home studio a prix abordable afin de pouvoir réaliser des maquettes de bonnes qualité dans un budget raisonnable. Helas, bien que je comprenne la philosophie de certains details technique, je suis novice la dedan. J'en vien donc a ma question, les cartes sons ayant les possibilités de la console MW10 me paraissent assés rare et a un prix largement plus cher. Donc je voulais savoir si les utilisateurs de cette console en sont satisfait pour de l'enregistrement sur pc? (j'ai kristal que je trouve trés bien mais qui me met une latence enorme avec ma carte son multimedia qui n'ait pas fait pour de l'enregistrement biensur)

Merci d'avance.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
2
Ne vous bousculez pas :D:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Salut,
je ne la possède pas encore mais le guitariste de mon groupe ( qui est ingé son ) vient de l'acheter, et il en est très content. il a un P4 2,6 gHz ( environ ) et il n'utilise pas d'autre carte son quand il branche la MW 10 : avec le Cubase LE fourni avec on a pu bosser tranquillement tout le weekend : prises guitares / basse / chant tout à fait comme on voulait pour notre maquette ( on est très contents du son de guitare en repiquant directement le marshall 100W avec un micro electrostatique même pas haut de gamme et en le rentrant en XLR sur la table.
A noter : on la fait tourner avec le driver par défaut que Windows lui a attribuée quand on l'a branchée ( c'est vraiment plug and play ! ).
Toutes les pistes avaient des effets type Blue Tubes Bundle et la carte son se débrouillat très bien, pas de problème. Par contre tu es obligé de travailler en piste par piste.
Ca tournait bien aussi parce qu'il y avait un P4 et 1 giga de RAM DDr2 ( ce qui est une config très standard ).
Je vais me l'acheter bientôt, dès que je reçois mon Mac, je t'en dirai plus. Mais nous en tout cas après un weekend d'utilisation intensive on est très contents ( elle chauffe même pas vraiment après plus de trois heures d'utilisation ).

à plus !

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

4
Salut Dj_Peter,
moi aussi je suis intéressé par l'achat de cette console mais j'aimerais avoir une précision, quand tu dis "on est obligé de travailler piste par piste".
Ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir brancher 2-3 instruments, jouer à plusieurs en live et enregistrer sur le PC avec chaque piste qui apparaît séparement.
Apparemment impossible puisqu'il est indiqué que c'est juste le mix qui sort en usb sur l'ordi.
Tu confirmes ?
Le cas échéant, sais-tu quelle machine pas trop chère me permettrait de le faire ?
Merci d'avance
5
(suite)... j'ai été voir pour la version 12 pistes MW 12 et c'est indiqué "Elle se transforme ainsi en carte son avec 12 entrées potentielles (pré-mixées)".
Pré-mixées, c'est-à-dire qu'on ne peut pas faire apparaître les pistes séparément sur le PC.
c'est ça ? :???:
6
Oui, c'est ça : comme sur de nombreuses tables ( ce n'est pas propre à la MW10 ou la MW 12), il y a de nombreuses entrées mais seulement une sortie stereo, avec en plus la sortie casque, les sends...
C'est une table avec un driver ASIO, tout simplement.

Si tu veux des entrées séparées, pour avoir des pistes séprarées, la plupart des cartes son le font ( dans le genre, j'aime bien la M-audio Firewire 410, la Fast Track par exemple ( entrées jack, XLR, Line...) et avec des IN/OUT/Through en MIDI, ce que ne font pas les MW10/MW12.

... en tout cas, je n'en connais pas au format "table usb/firewire" qui aient de nombreuses sorties, ou alors dans un gamme autour de 1000 eruos, pas 200/300.

Vu que de toute façon pour avoir un bon réultat il faut bossr piste par piste et faire plusieurs prises, moi ça ne me gêne pas.

J'espère que j'ai pu répondre à ta question !

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

7
Merci pour les infos !
Comme tu le dis, pour avoir un bon résultat rien ne vaut le piste par piste. Mon idéal serait d'avoir au moins 2 pistes simultanées. Peut-être la PXR-4 permet d'enregistrer 2 pistes simultanément, auquel cas on se passe de PC... à voir.
8
Pour avoir des pistes séparés, il faut une carte son, ou table avec interface son intégrée FIREWIRE. L'usb n'enregistre qu'une piste à la fois.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
9
Non, l'usb permet tranquillement de faire passer 2x2 pistes (st in et st out). Dans le cas de ces consoles, par exemple, il suffit de mettre une tranche (= un instrument) à droite et l'autre à gauche, et de les router vers 2 pistes mono de Cubase. Le tour est joué, on a 2 pistes !
10
Oui à la limite ça fait 2 piste mono ou 2 stéréo, mais on peut pas passer par préamp, bref l'usb limite bien quand on se dit que la même table dispose de toutes ces entrées mono et stéréo en enregistrement avec du firewire... :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?