Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2010 à 11:20:48enregistrement synthé, clavier maitre
Bonjour
Je voulais savoir si en ayant un clavier maitre, via l'ordi, on pouvait enregistrer une partie synthé avec le cubase de la table de mix.
Merci
Ron Coda
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/10/2010 à 13:04:49
Bien sur, heureusement !!!
Tu branche le clavier en usb, normalement il est trouvé par le pc, pis après tu crée une piste instrument dans cubase, tu choisis ton son et c'est parti...
0
tonyoo9
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 31/10/2010 à 17:55:08
Okay, et en branchant sur la table un kaossilator pro, on peut se faire des boucles avec un clavier maitre ?
Si oui, quel branchement faut-il effectuer pour que le kaossilator "reconnaisse"
0
Ron Coda
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 31/10/2010 à 19:03:37
Avec un kaossilator, je peux pas te dire, j'ai jamais essayé...
Normalement, tout appareil (pas trop vieux) doit être reconnu par la carte et le PC. Après, ça ou un clavier maitre, ce sera pareil...
Tu fais tes boucles avec Cubase, ça marche bien...
0
tonyoo9
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 31/10/2010 à 21:10:44
Ouai mais c'est moins "intuitif", je trouve pratique de faire sa boucle en "live" surtout si j'y branche une guitare
Merci en tous cas
0
Ron Coda
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 31/10/2010 à 21:24:15
ouais, c'est toi qui voit...
Moi je fais mes morceaux en bouclant sur cubase, avec guitare branché sur carte son. Chacun sa technique.
Mais ça vaut le coup d'apprendre à utiliser cubase...