Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Liste de compatibilité avec les différents chip Firewire

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Liste de compatibilité avec les différents chip Firewire
Salut,
j'ai commandé une n12 et je pensais l'utiliser avec mon pc portable (asus x17qseries)
Est-ce que quelqu'un a déjà branché sa console en firewire 4 broches?
Dans le gestionnaire, c'est écrit contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Affirmatif ! çà marche. Perso ma n12 a été branchée à l'origine sur mon Toshiba portable : sans problème.
D'ailleurs, si tu regardes sur le site Yamaha la démo de le n12 faite par Dimitri Metzeltin, tu constateras que celle-ci pour la démo est branchée aussi sur un portable. :8)
12
Merci harmonic484
pour une bonne nouvelle c'en est une!!!! coool...
J'ai hâte qu'elle arrive :D:
tu as pu enregistrer 12 pistes en simultané sans problème alors?
13
Je n'ai jamais eu besoin d'autant en simultané, mais çà doit le faire.

Quoique : il faut savoir que les pistes 1 à 8 sont mono, et que tu as par ailleurs 2 pistes stereo : la 9/10 et la 11/12.
14
Ok et au niveau instrument vst tu as essayé
tu peux jouer sans latence ?
15
J'ai également un portable Asus pour le Motif XS, F 3480 : intel pentium dual CPU T2390 @ 1.86 Ghz; 2Go de ram, la n12 reste connectée sur le pc fixe.

J'ai déjà utilisé des projets avec 8 pistes stéréo du XS sur le portable sans probléme.
Sur le fixe je suis allé jusqu'a 7 mono et deux stéréo de la n12 (la 8eme piste mono n'était pas utilisée).

Il faut avoir au moins 2Go de ram sur le portable.
Déconnecter le wi-fi car le mLan n'aime pas le wi-fi (ça provoque des coupures).
Egalement pour les VST sur le portable, je coupe le wi-fi donc plus d'internet et je coupe l'anti-virus qui ne sert plus à grand chose lorsque j'enregistre en audio sur le portable puisque l'ethernet est coupé, le wi-fi aussi.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

16
Ok papaphoenix ,
ça devrait aller je tourne là avec 3go de ram
et puis je suivrai ton conseil(eteindre le wifi ,etc)
par contre le xs ça semble super comme clavier ...
t'as une bonne config
17
Vous proposer quoi comme bonne carte firewire avec un chipset TI? ( parceque j'ai lu que c'est pas parceque c'etait du TI que sa fesai forcement l'affaire), j'en ai reperer une avec un chipset TI tsb43ab22a. merci

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 02:13:07 ]