Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Enregistrement avec Cubase SX3

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 077 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement avec Cubase SX3
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris en lisant les différents posts, la N12 est conçue pour fonctionner pleinement avec les versions 4 de cubase. Mais est il possible avec cette console d'enregistrer en multipistes simultannées dans Cubase SX3?
Afficher le premier post
11
Je pense que je ne vais pas installer CubaseAl et travailler avec SX3, quite à faire le mixage et les traitement directement sur le PC. Quelle est la procédure a suivre pour que ça marche au mieux en enregistrement multipistes? Est ce que je pourrais quand meme bénéficier de l'ecoute sur les enceintes de monitoring via la N12?
12
Il n' y a pas de procédure écrite.
Il faut assigner les bus audio sur les différentes pistes de façon correcte.

Pour les entrées

n1 vers piste audio 1
n2 vers piste audio 1
........

En sortie le main
 
Une fois fait crée toi un modéle qui te servira de base.
Pour l'écoute tu as deux possibilité  sur la console, activer le bouton Daw to stéréo pour envoyer vers la sortie stéréo et gérer le volume.
Si tu as deux systéme d'écoute, un en stéréo, l'autre en sortie control rom, ça devrait marcher aussi en envoyant le daw depuis la section control room.
Je n'ai pas essayé je n'ai qu'un systéme d'écoute, mes HS80m sont sur la sortie stéréo et je n'ai pas SX3, j'utilise cubase AI.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13
ça y est, j'ai reçu la console N12. Première  utilisation en console de mixage live pour la répète d'hier: génial, le son est très bon.
Je suis donc passé à la deuxieme étape, l'installation; et là, rien ne va plus....
Après avoir installé Cubase Al sans problème, j'ai installé le n tools en suivant les recommandation à la lettre, mais ensuite, aucune communication entre le PC (sous XP PRO) et la N12.

Dans le gestionnaire de periphériques, "yamaha mlan bus" est bien installé dans le controleur Audio, Vidéo et Jeu, mais "yamaha n series FW apparait en haut avec un gros point d'interrogation jaune. Quelque soit la manipe,Windows me dit qu'il ne trouve pas le pilote.

Pour info, l'ancien propriétaire utilisait la console avec Cubase 5 et je croix un Motif (ES ou XS??)

J'ai bien essayé de trouver la réponse en naviguant dans vos différents post, mais j'avoue que je rame, et je ne voudrait pas agraver le problème.

Quelle est la procédure à suivre? SVP help me!!!!! de façon clair et détaillée si possible, je suis completement novice...
Merci
14
Salut, à part ce que j'ai rédigé

http://perso.orange.fr/moessieurs/Ysfw_install.htm

Il n' y a pas d'autre procédure que les manuels Yamaha.

si tu as suivi mon didacticiel, as tu vérifié la version du microprogram de la n12 et celle de sa carte FW

le micro program doit être en 1.03
la carte mlan16E2 de la n12 en 1.07

si tu n'arrive pas à voir leurs versions vial es updateurs dédiés c'est qu'il y a un problème de communication.
soit c'est la carte firewire de ton pc qui n'est pas compatible, soit tu as pris une mauvaise version du driver mLan, il faut prendre le YSFW en 32 bits pour XP si tu es bien en 32 bits, celle en 64 si tu es en 64 bits.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

15
ça y est, ça marche!!!! mrgreen En fait la mise à jour du firmware de la console était déjà à jour...
J'ai reformaté mon pc, installé XP Pro sp3, installé Cubase Al4.5.1 que j'ai ensuite updaté en 4.5.2, téléchargé la clé et la licence pour Cubase, puis installé les dernières MAJ de pilotes de la n12, et c'est parti tout seul....
Je n'ai rien inventé (un grand merci en passant à Papaphoenix sans qui je serai encore a pester et a me lamenter wink ), tout était dans les posts, mais il fallait que je décante tout celà...
De plus, je suis agréablement surpris car j'ai pu lancer un enregistrement sur 8 pistes. J'avais cru comprendre que Cubase al4 était limité à 4 en simultannées. Mon Pc à l'air de suivre; a voir.....
Au passage, si je devai réinstaller Cubase suite aun reformatage, dois je redemander une nouvelle clé?
16
Mais non, tu n'as pas besoin de demander une nouvelle clef, sinon ça voudrait dire que tu devrais acheter à nouveau Cubase chaque fois que ton ordinateur plante. Introduis ta clef dans un port USB après avoir réinstallé Cubase, et ça roule tout seul. Tu peux même installer Cubase sur plusieurs ordinateurs et travailler sur chacun d'entre eux: tu n'as qu'à posséder une clef Syncrosoft: l'autorisation qu'elle contient est permanente. En revanche si tu veux travailler avec plusieurs unités simultanément il te faut une clef par unité.
CDW
17
De plus, je suis agréablement surpris car j'ai pu lancer un enregistrement sur 8 pistes. J'avais cru comprendre que Cubase al4 était limité à 4 en simultannées ==> il n' y a pas de limitation de piste audio en simultané outre le nombre de pistes  maximum autorisées dans un projet sur Cubase AI , de mémoire 48 pistes audio et 64 midi. Après selon la puissance de ton pc tu ne pourra peut être pas faire tourner 48 pistes audio en simultané.
Je n'ai aucun probléme pour enregistrer en simultané toutes les pistes de ma n12 dans cubase AI.

La limitation la plus "restrictive" sur AI est de 2 VST simultanés maximum.

Ravi que le didacticiel t'ai aidé.

Chris, Cubase AI n'est pas acheté, il est fournit avec les produits hardware Yamaha et Steinberg et la pluspart des utilisateurs utilisent la clef syncrosoft électronique qui ne nécessitent pas d'acheter une clef usb iloock (qui n'est pas fournit avec cubase AI)..
Il arrive souvent qu'en cas de formatage tu ne puisse pas reinstaller Cubase AI ça bloque lors de la demande de clef.
Dans ce cas il faut contacter Yamaha Musique France qui est en charge de Cubase AI pour le matériel distribué par la marque ou Steinberg.net en expliquant que tu as formaté ton ordinateur. Steinberg France ne suit pas  Cubase AI pour les produits Yamaha, j'ai déjà demandé. A moins que cette position ait changé depuis que les produits hardware Steinberg sont livré avec AI également.
Par contre si tu posséde une clef iloock je pense que tu peux y transférer la license de ton cubase AI (je n'ai pas essayé par contre) ce qui devrait résoudre le probléme du formatage comme pour ceux qui achéte une version de cubase essential ou compléte. 


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 19:42:05 ]