Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet coupures de son

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion coupures de son

Bonjour à tous et toutes,

après uns installation de windows 7 et de tous les drivers qui vont bien de la yamaha, j'ai des coupures de son en écoutant un simple mp3, que ce soit vlc, win média, youtube, etc...

J'ai bien exécuté l'utilitaire dans le tool n pour augmenter la taille du buffer... rien n'y fait.

J'ai essayé de désactiver le pilote audio hérité pour limiter tous conflits. Marche pas.

Besoin d'aide svp...

Afficher le sujet de la discussion
11

pour répondre à papaphoenix dans son  post du 13 août :

- pas de wifi sur mon pc, mais je l'ai sur la box. faut-il le désactiver sur la box ?

- le pilote audio hérité est bien désactivé

- l'outil dans le dossier utility a bien été activé sur "large"

- dans le control panel  : - buffer à 224 samples, input latency à 5.601 msec, output à 13.764 msec, et enable MMCSS est bien coché.

 

 

 

12

J'ai peur que les pilotes développés pour windows7 soient de mauvaise qualité ...

Faites remonter vos soucis à Yamaha!

13

Pour répondre à hose.35, non pas besoin de désactiver le wi-fi de la box.

Tu as pourtant toutes les conditions réunies pour que ça fonctionne.

De mon coté j'ai une carte Lacie FW 400 avec 3 port (design by Sismo), je n'ai pas essayé le port FW de la carte mère Asus P5QD Turbo, je suis sur Seven  Pro 32 bits et la carte vidéo ATI XFX ou la carte son inclue dans la carte mère ne génére aucun conflit, je n'ai pas eux besoin de désactiver quoi que ce soit et le driver YSFW fonctionne sans problème.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

14

pour ma part je viens en plus d'essayer tous les réglages possibles de taille de buffer et de latence dans le control panel. même avec la latence la plus grande et les buffer au max, le problème est le même. y'en a marre !!!!!

15

Et en plus mon chipset est figure bien sur la liste des chipsets compatibles...

TI TSB43AB22A

 

16

bonjour,

Je ne poste pas souvent mais bon... là, je constate que le pb est assez énervant pour vous !icon_furieux.gif
J'utilise la N12 depuis 9 mois sous windows 7 32b avec ausi une CM gigabyte et une carte PCI TI pour le firewire.

J'ai eu de nombreux pb de latence et de craquement, de coupure de sons, etc... Bref le truc qui horripile grave.
A se demander même si on ne devrait pas racheter ci ou ca...icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Avez-vous bien vérifé que votre anti-virus n'est pas en cause ? Moi, après de multiples réinstallations, essais, remplacement de disque dur,... c'est ce qui s'est passé. Le jour ou j'ai changé, plus aucun souci.icon_bravo.gif
Mon antivirus icon_idea.gif au cas ou ca vous interesse : AVG 9.

bonne journée

Make Music with God, that's the way to Heaven !
17

Quel que soit l'anti-virus, il est fortement conseillé de le désactiver quand on utilise la n12 en Firewire.

18

Merci pour l'idée... mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien désactivé mon antivirus (AVAST), et toujours le même problème. Le support de yamaha me demande de lancer le programme dans le répertoire "utility" sur tool for N. J'ai bien réglé le buffer sur LARGE. Cela est sans effet. le réglage de la latence dans le control panel est aussi sans effet. HELP HELP HELP HELP HELP.

icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

19

Quel est l'origine du pilote que tu utilises ? un pilote windows 1394 ou un pilote propriétaire?

le changement de l'un à l'autre apporte parfois la solution !

Make Music with God, that's the way to Heaven !
20

Si tu parles du pilote de la carte firewire, j'ai essayé les 5 pistes suivantes :

carte firewire lambda, avec pilote windows 7 1394 par défaut

carte fire wire lambda, acex pilote 1394 hérité

carte firewire chipset texas instrument tsb43ab22a avec pilote windows 7 par défaut

carte firewire chipset texas instrument tsb43ab22a avec pilote windows 7 hérité

carte firewire chipset texas instrument tsb43ab22a avec pilote texas instrument