Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
je suis sur cubase 6.5 est en passant sur yosemite j'ai quelques "petit" souci....
je n'arrive plus a faire d'enregistrement audio et mes sortie de n'assigne plus...
mes anciens prochain n'on plus de son non plus.
il me semble avoir eu le même problème en passant sur lion a l'époque...
j'avais cubase 5 et j'ai du passer sur le 6.5 pour que sa fonctionne normalement...
est ce que c'est normal? si c'est le cas je suis obliger d'upgrad le cubase pro 8 ( a + de 200.-) pour pouvoir utiliser la N12 normalement avec cubase?
encore pire avec final cut pro qui ne veut meme plus s'ouvrir...
est ce que quelqu'un aurais une solution pour cubase? merci d'avance.
0
abalamstudio
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 21/12/2014 à 22:50:48
désolé pour le double poste...
salut,
je suis sur cubase 6.5 est en passant sur yosemite j'ai quelques "petit" souci....
je n'arrive plus a faire d'enregistrement audio et mes sortie audio ne s'assigne plus...
mes anciens projets n'on plus de son non plus.
il me semble avoir eu le même problème en passant sur lion a l'époque...
j'avais cubase 5 et j'ai du passer sur le 6.5 pour que sa fonctionne normalement...
est ce que c'est normal? si c'est le cas je suis obliger d'upgrad le cubase pro 8 ( a + de 200.-) pour pouvoir utiliser la N12 normalement avec cubase?
encore pire avec final cut pro qui ne veut meme plus s'ouvrir...
est ce que quelqu'un aurais une solution pour cubase? merci d'avance.
0
schtoumpf-grognon
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 21/12/2014 à 23:11:41
Quelques petites corrections:
je suis sur cubase 6.5 est en passant sur yosemite j'ai eu quelques "petits" soucis....
je n'arrive plus à faire d'enregistrement audio et mes sorties audio ne s'assignent plus...
mes anciens projets n'ont plus de son non plus.
il me semble avoir eu le même problème en passant sur lion à l'époque...
j'avais cubase 5 et j'ai du passer sur le 6.5 pour que ca fonctionne normalement...
Est ce que c'est normal? si c'est le cas je suis obligé d'upgrader le cubase pro 8 ( à + de 200.-) pour pouvoir utiliser la N12 normalement avec cubase?
Encore pire avec final cut pro qui ne veut même plus s'ouvrir...
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour cubase? merci d'avance.
Ceci pour les corrections, quant à ton problème, es tu allé voir sur le site de Steinberg pour les mises à jour concernant Yosémite?
0
fredomusic
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 22/12/2014 à 07:03:43
Hello!
Je suis passé aussi à Yosemite, mais avec Cubase 7.5... Par défaut, Cubase a basculé le pilote ASIO sur "Audio intégré", du coup plus de son sur ma n12 qui n'était plus reconnue "Cubase ready" pour le remote control non plus... Il m'a suffit de changer de pilote ASIO sous Périphériques/Configuration des périphériques/Système audio VST! Eventuellement, relance Cubase après avoir fait le changement! Et contrôle aussi que ton Mac soit bien paramétré (Préférences système/Son) sur ta n12!