Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Framework violation

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Framework violation

Bonsoir,

 

Depuis la réinstalltion de win7 64 pro , j'a des crashs fréquents: blue screen WDF violation.

Est ce que quelqu'un aurait été confronté à un problème identique avec un pilote firewire ?

Voici l'analyse de la cause du crash :

This was probably caused by the following module: yfwbus.sys (yfwbus+0xF590)

Cela a probablement été causé par le module suivant: yfwbus.sys (yfwbus + 0xF590)

 

Le rapport logiciel détaillé :

Error: WDF_VIOLATION
file path: C:Windowssystem32driversyfwbus.sys
product: Yamaha Steinberg FW Driver
company: Yamaha Corporation
description: Yamaha Steinberg FW Bus Driver x64 Edition
Bug check description: This indicates that Kernel-Mode Driver Framework (KMDF) detected that Windows found an error in a framework-based driver.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

Erreur: WDF_VIOLATION
Chemin du fichier: C: Windows system32 drivers yfwbus.sys
produit: Yamaha Steinberg FW Driver
société: Yamaha Corporation
Description: Yamaha Steinberg FW Driver Bus Édition x64
Bug check description: Ceci indique que le Cadre de pilote en mode noyau (KMDF) a détecté que Windows a trouvé une erreur dans un pilote basé cadre.
Cela semble être un bogue typique du pilote de logiciel et ne sont pas susceptibles d'être provoqués par un problème matériel.

 

Cordialement Alain

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 20:00:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce que je vais faire car ma carte firewire chip TI qui a fonctionné pendant des années sous XP n'est pas dans ta liste.
Quand tu dis la première, c'est de ta liste : AGERE FW323-05 je suppose.
Je vais essayer ça sous quelques jours.
22
Re,

Excuses moi, mais je persévère.

Ne vas pas acheter une nouvelle carte FIREWIRE !!! Ce n'est pas elle la coupable !!! J'en ai deux à la maison, si tu veux, je peux te les céder pour pas grand chose, avec des TI comme chip.

Je répète, si le pb vient de là, ce n'est pas le chip de la carte qui est en cause, c'est le chip qui gère le chip de la carte !!! celui qui est sur la carte mère. Le chip du chip quoi. Moi aussi j'ai acheté des cartes FW pensant que, celà n'a rien changé !!!

Sinon ton problème est ailleurs et ta carte FW n'est pas en cause.

Par contre changer ta carte son, ça, ça peut être une solution. Je ne sais pas laquelle a le meilleur rapport/qualité prix, aujourd'hui. Et je ne peux pas t'aider sur ce point, car moi ma N12 fonctionne (oups) et avant j'avais une Oméga Lexicon, qui fonctionne aussi très bien (le l'ai toujours !). Mais c'est du vieux, ça. Mais prends en une en USB, pas en FW qui va être oublié un jour. Et une qui gère aussi le midi, si tu as des périphériques midi à brancher dessus. (son ou éclairage).

Amuses toi.

Alain

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 18:02:31 ]

23
Je suis très étonné par Yamaha, que ce produit (n12) n'ait jamais été vraiment remplacé! Vous êtes sur Windows et visiblement, elle pose problème. Chez moi, impossible de l'utiliser sur mon iMac le plus récent (août 2015) dépourvu de port FW. J'ai un adaptateur, elle fonctionne +/-, mais beaucoup de problèmes... J'ai donc repris mon ancien iMac que j'utilise maintenant exclusivement pour Cubase avec ma n12, mais je songe tout de même à la remplacer un jour, certainement un des produits de la série UR proposés par Steinberg!

Bonne chance à tous!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

24

Citation de : reidid

C'est ce que je vais faire car ma carte firewire chip TI qui a fonctionné pendant des années sous XP n'est pas dans ta liste.
Quand tu dis la première, c'est de ta liste : AGERE FW323-05 je suppose.
Je vais essayer ça sous quelques jours.

 La 1ère qui fonctionne bien, je suis sous win 10

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,connectland-carte-pci-express-firewire-2-ports,803609

Cela dit, schtoumpf-grognon a peut-être raison, le pb pourrait venir de la carte mère.

Lorsque j'ai fait assembler mon pc, la carte firewire a été testée, ce qui n'a pas empêché quelques problèmes sous win 7.

Il est vrai que le firewire est condamné mais vu la qualité de la N12, il faudrait voir si la carte mère du pc de reidid peut être mise à jour ? 

 

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 19:13:50 ]

25
Il ne s'agit pas d'une mise à jour, il s'agit d'un chip, d'une puce, d'un circuit intégré, d'un composant électronique qui ne marche pas tout a fait bien. Bien sur 99 % des cas, mais qui déconne sur 1 %.
Tu ne peux pas changer une puce sur une carte mère. Une puce que tu ignores, dont tu ignores le brochage et tout le reste. En plus tu ne sais même pas par quoi la remplacer. Rebranches ton ancien PC, juste pour la N12 !

Et si tu rajoutes le prix de tout ça, mis bout à bout, ça finit par faire un mac. Il y en a d'occasion, même. Un mac book pro, ou un autre.

Ou alors une autre carte son. Mais sort du FW.

alain
26

Ok; le pourcentage qui déconne à 1% mais je cherche une solution viable pour notre collègue, pas seulement avec un mac.. je connais les avantages et inconvénients du système apple ..

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 20:11:00 ]

27
Attention, comme je l'ai écrit plus haut, sur Mac, la n12 ne fonctionne pas parfaitement si le Mac est récent et dépourvu de FW!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

28
Merci les gars. Je comprend bien Schtoumpf mais je vais quand même tenter une carte firewire et si c'est la même, je me rajoute une petite carte son en USB 3 !
29
Je répondait juste sur le fait de changer de carte FW.
Moi j'ai un mac book pro, sans FW, mais avec l'adaptateur de la prise thundertruc, ca marche, mais les nouveaux mac, j'en sais rien.
30
alechat, schtoumpf-grognon, Frédomusique, et les autres

Voilà mon retour après une période pour conforter mon jugement =

J'ai acheté une carte PCI express (x1) récente, un peu couteuse mais ... tout est rentré dans l'ordre. Du coup, avec beaucoup de plaisir, je pense repartir avec ma n12 pour 10ans et plus.
schoumpf, je pense au final que ma vieille carte firewire était effectivement incompatible avec mon nouveau PC neuf.
Pour finir et si cela interesse quelqu'un ma nouvelle carte est anglaise, marque Syba, 1 port 1394A qui m'interessait et 2 ports 1394B, référence SD-PEX30009, chipset Texas Instrument XIO02213.
Mais je pense que d'autres cartes récentes ^comme celles que alechat à citées doivent faire l'affaire.
Seul disfonctionnement que j'ai pu constater en 15 jours de fonctionnement intensif et cela que deux fois, j'ai perdu le driver " Yamaha Steinberg FW Driver " quelques secondes puis retour. Symptome : quand on rentre dans le ' Control Panel ' tout est grisé et l'onglet n12 a disparu. cela n'a pas été perturbant puisque rien a planté. Dites moi si vous avez déjà eu ce problème.