Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instalations

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Instalations
Sa fait presque un ans que j'ai le probleme de l'instalation avec la n8,
faut-il désinstaller cubase pour réinstaller la n8? la question a l'air idiote mais quand sa fait 12 mois qu'on éssaye par tout les moyens franchement sa désespère. Faut-il faire quelque chose de anoormal par rapport a un autre codec ou programme?

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

Afficher le sujet de la discussion
11
je ne trouve pas cette partie dans le dictatiel

Tant que les bus audio et midi ne sont pas correctements installé

et comment les installés avec studio 5.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

12

Tu confonds, on installe pas les bus audio/midi avec cubase studio 5.
C'est lorsqu'ils sont installés sur ton ordinateur et que tout fonctionne,  tu va ouvrir cubase studio 5 et le configurer si besoin pour qu'il utilise les bus audio et midi (si besoin parcequ'avec les modéles ntools tu n'as pas forcement besoin de le faire).

L'installation des bus audio et midi commence là

Citation de Didacticiel Moessieurs :
Vous pouvez maintenant connecter votre console "n" par son câble firewire et la mettre sous tension. La carte Mlan16E2 de votre console "n" va maintenant être prise en compte et configurée par le driver. L'assistant de détection de nouveau matériel va alors s'afficher, puis la fenêtre suivante va s'ouvrir. Sélectionnez "Non pas pour cette fois" et cliquez sur "Suivant"

Si tu avais déjà mis à jour le microprogram en 1.03 et la carte mLan16E2 en 1.07 (avant le formatage de ton pc)  l'installation doit se poursuivre sur les bus audio et midi.

Tu l'avais mise à jour avant ou pas ta n8 ?
Les bus audio et midi ce sont les WDM audio et WDM midi.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13
Tu l'avais mise à jour avant ou pas ta n8 ? oui

c'est surment la raison pour laquelle il ne se passe rien quand je connecte la n8 au moment ou je vois ce message.
Vous pouvez maintenant connecter votre console "n" par son câble firewire et la mettre sous tension. La carte Mlan16E2 de votre console "n" va maintenant être prise en compte et configurée par le driver. L'assistant de détection de nouveau matériel va alors s'afficher, puis la fenêtre suivante va s'ouvrir. Sélectionnez "Non pas pour cette fois" et cliquez sur "Suivant"

14
Encore une fois ABSOLUMENT PAS.
Le microprogram est à jour ainsi que la carte mLan16E2, ton ordinateur doit passer directement à la mise en place des WDM audio et midi.

Pour exemple, j'ai mis en place lors de sa sortie le YSFW driver sur mon pc de bureau, de là, j'ai mis à jour le micro program et la carte mLan16E2 de ma n12.
J'ai terminé l'installation sur ce pc.

J'ai ensuite lancé l'installation  sur mon pc portable, j'ai installé le YSFW driver, au moment voulu, j'ai connecté ma n12, la mise en place des WDM audio et midi c'est lancée toute seule dans la foulée sans avoir besoin de retoucher à la n12, elle était en microprogream 1.03 et mLan16E2 1.07, le YSFW l'a directement reconnue.

Autre exemple c'est comme si tu as deux pc windows XP en réseau, tu as un probléme sur un des deux, tu le formate, lorsque tu va vouloir refaire ton réseau tu ne va pas aussi reformater le 2eme pc pour remettre windows XP dessus.
C'est pareil avec ta n8, ELLE EST A JOUR, pas besoin de refaire ce processus qui est INTERNE à la n8 et sa carte et qui si on voulait comparer serait son OS.

Le fait que lorsque tu lancer le firmware updater de la n8, il y a device not found vient de ton pc, depuis ton format quelque chose bloque la communication sur/depuis le pc.
Soit la carte firewire du pc est mal configurée (driver de la carte incorrect lors du formatage et de la reinstallation peut être) ou l'install des pilotes du YSFW c'est mal passée pour sa première partie.

Est ce que tu as desinstallé le YSFW driver, rebooté et tenté une reinstallation depuis le début ?

Si oui et que ça ne donne rien, ca doit venir de la carte FW du pc. 

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

15
ok merci je te tiens au courant .....

16
Je suis très intéressé par cette table de mix / carte son.
Mais j'ai déjà une carte son ( chez  "metric halo" : ULN2 ) et je me demandais en travaillant sur Digital Performer 5, s'il était possible de faire cohabiter ces 2 cartes audio ???
Je suis sur un MacBook Pro.

il ne manque que la fonction surface de control pour que je ne me pose même pas la question de savoir si je la prends...
17
J'ai résolu mon problème!

J'ai acheté une Digi 003 et je continue pour une command 8

Pour la yamaha n8 sa ma ramené que des problemes et sa ma ralenti ben 1ans et demi de mon jeune age.

Si sa intéresse quelqu'un una yamaha n8 avec garantie jamais pu faire fonctioner a cause du PC contactez moi!

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

18
SALUT a tous comment verifier que mar carte m8 fonctionne !

19
bonsoir, comment verifier que la carte firware de la n8 n'est pas HS ?