Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet Mais ou le trouver?????

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 3 307 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mais ou le trouver?????
franchement après avoir cherché des heures et des heures sur internet, il n'existe AUCUN équivalent à ce type de machine (sans parler des contrôleurs à encodeurs infinis que je n'aime pas)
pourtant, c'est littéralement impossible de le trouver aujourd'hui sur internet, savez vous ou je peux le trouver?? merci !
Afficher le sujet de la discussion
31

Dans l’exemple ci-dessus nous avons 16 potentiomètres connectés à l'Arduino au travers de deux multiplexeurs.

Les ligne bleues sont connectées au port Analogique de l'Arduino, un port par multiplexeur et les lignes noirs au potentiomètres qui sont 8 par multiplexeur.

Les multiplexeurs sont aussi connectés a l'Arduino par des ports digitales (ligne Cyan) pour la sélection du port d'entrées (lignes noir) des multiplexeurs.

Tu peux aussi multiplexer des multiplexeurs ce qui multiplie le nombre d'entrée d'autant.

En théorie sur un Arduino Uno tu peux aller jusqu'à 8*8*6=384 port entrée/sortie analogiques.

Le code est relativement simple et pas nécessairement besoins d'une librairie midi.

 

 

 

32
Salut les gars (ou les filles, je ne sais pas)
Je trouve tout ça super intéressant, ça m'ouvre des tas de perspectives mais...Vous êtes complètement hors-sujet!
33
on a qu'a ouvrir un sujet sur le DIY non? moi ça m'intéresse!
34
SVP laisser un lien pour la suite de vos messages si vous continuez ailleurs.
Cela m’intéresse aussi.

ижГ                        

 

35
Citation de plaf :
Salut les gars (ou les filles, je ne sais pas)
Je trouve tout ça super intéressant, ça m'ouvre des tas de perspectives mais...Vous êtes complètement hors-sujet!


Ben non, Canem a ouvert le sujet et parler lui-même du DIY et émit l'idée d'un contrôleur sur base Arduino.
Etant moi-même possesseur d'un 3X et étant justement dans la perspective de me faire un contrôleur Arduino j'ai commenté.
Mais je peux ouvrir un sujet dans "les mains dans le camboui" ...
36
si on ne parle que de arduino il vaudrait mieux ouvrir un sujet en effet ! je pense que ce serait intéressant
37
J'ai bien compris pourquoi le sujet en est arrivé là, c'est logique mais si d'autres personnes sont intéressées elles ne tomberont jamais dessus.
C'est pour ça qu'il serait certainement judicieux d'ouvrir un sujet exprès, avec le titre qui va avec du genre "se fabriquer soi même son contrôleur" ou "montage Arduino" etc...
38
39
Génial, j'y vais et je flague tout de suite!