Live + Multi UC33 impossible ?
- 17 réponses
- 4 participants
- 969 vues
- 4 followers
Simassaon
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2008 à 00:41:40Live + Multi UC33 impossible ?
Salut à tous,
j'ai deux UC 33 que j'utilise avec Live et un ptit controleur microKontrol.
Problème: je ne peux que assigner un de ces 3 controleurs midi à LIVE 6.
Est il impossible de maitriser plusieurs controlleurs midi depuis LIVE .??
(Sachant que le microkontrol marchait très bien auparavant)
Merci
j'ai deux UC 33 que j'utilise avec Live et un ptit controleur microKontrol.
Problème: je ne peux que assigner un de ces 3 controleurs midi à LIVE 6.
Est il impossible de maitriser plusieurs controlleurs midi depuis LIVE .??
(Sachant que le microkontrol marchait très bien auparavant)
Merci
- 1
- 2
Simassaon
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/02/2008 à 01:37:06
Oui oui, mais comme je te disais, mon problème et qu'il me faut un accès direct et permanent aux pistes, donc je ne peux pas me permettre de changer de programme pour aller sur la piste voulue, mais ce n'est pas le sujet...
==== J'ai donc bien essayé de brancher la 2è UC33 en midi à travers le Microkontrol, mais le problème persiste. Le problème est que dès que l'on allume l'autre UC, la 2è ne fonctionne plus pour assigner ou agir sur les potards..??
Some ideas ?
Merci encore, je crois qu'on va enfin avoir un post non résolu
==== J'ai donc bien essayé de brancher la 2è UC33 en midi à travers le Microkontrol, mais le problème persiste. Le problème est que dès que l'on allume l'autre UC, la 2è ne fonctionne plus pour assigner ou agir sur les potards..??
Some ideas ?
Merci encore, je crois qu'on va enfin avoir un post non résolu
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/02/2008 à 11:54:08
Tu n'as pas répondu à la question que je pose plus haut : as-tu essayé de faire reconnaître tes UC-33 comme des contrôleurs génériques ?
KoSLoW
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/02/2008 à 12:06:38
Salut j'ai exactement le même probleme j'arriv epas a faire fonctionner 2 uc 33 sur fruity loops 7, j'ai aps essayer avec live mais ca doit être la même ... si quelqu'un a une soluce
Simassaon
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/02/2008 à 15:08:38
Qu'est ce que tu veux dire par : "as-tu essayé de faire reconnaître tes UC-33 comme des contrôleurs génériques ?"
Si cela veut dire: est que j'ai essayé de faire reconnaitre les UC séparément dans la partie Midi sync de live (à savoir la gestion des instruments Midi, leurs entrées et sorties, etc..)
OUI, ça j'ai tout essayé.
C'était ça ta question non ?
Si cela veut dire: est que j'ai essayé de faire reconnaitre les UC séparément dans la partie Midi sync de live (à savoir la gestion des instruments Midi, leurs entrées et sorties, etc..)
OUI, ça j'ai tout essayé.
C'était ça ta question non ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/02/2008 à 20:09:34
Ce que je voulais dire, c'est que dans Reason, par exemple (je ne connais pas bien Live), tu peux, ou bien faire reconnaître ton UC-33 comme telle, ou bien lui dire que c'est un contrôleur MIDI générique, auquel cas, il ne tient pas compte des presets d'usine, etc. Mais bon, le driver reste le même, et je ne suis pas sûr que ça se passe comme ça sous Live...
Tu peux essayer de contacter le support technique Ableton ou M-audio en leur expliquant le problème, tu auras sûrement une réponse.
Tu peux essayer de contacter le support technique Ableton ou M-audio en leur expliquant le problème, tu auras sûrement une réponse.
Simassaon
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/02/2008 à 15:18:38
OUi, je crois que c'est tout ce qui rèste à faire,
en tout cas merci pour le coup de main.
Si la solution existe je viendrai la poster!
+
en tout cas merci pour le coup de main.
Si la solution existe je viendrai la poster!
+
Simassaon
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/02/2008 à 19:45:13
Enfin réussi !!!
Bon, donc la solution c'est de :
Désactiver le midi>usb mode sur lequel se calle l'UC 33 (sans qu'on s'en rende trop compte) en appuyant simultanément sur les 2 boutons "midi out from usb" de l'Uc.
Ensuite, on relie celle ci à un autre controlleur midi (mon microkontrol par exemple) le Midi OUT de l'UC dans le IN du Microkontrol, et c'est dans la boite, ça roule...
Auparavant, il faut changer le nom des messages midi envoyé par le 2è UC pour que ce ne soit pas les mêmes que ceux de la 1ère (Sinon problème de synchro entre les deux, ou double lancement de CLIPS audio/midi non désirés). Ca, je ne sais pas vraiment comment j'ai fait, j'ai trifouiller dans le menu de l'UC (les 8 en dessous des presets). ET CA MARCHE...
PAR CONTRE J'AI UN AUTRE SOUCI : MES BOUTONS DE LANCEMENT (DE 1 A 9) NE SONT PAS TRES FIABLES: ILS LANCENT L'EVENEMENT SOUHAITE UNE FOIS SUR 2. (MEME PROBLEME SUR LES 2 UC)
EST CE QUE C'EST UN MODE QUI PEUT S'ENLEVER ???
EST CE QUE VOUS AVEZ LE MEME PROBLEME... ??
A+
Bon, donc la solution c'est de :
Désactiver le midi>usb mode sur lequel se calle l'UC 33 (sans qu'on s'en rende trop compte) en appuyant simultanément sur les 2 boutons "midi out from usb" de l'Uc.
Ensuite, on relie celle ci à un autre controlleur midi (mon microkontrol par exemple) le Midi OUT de l'UC dans le IN du Microkontrol, et c'est dans la boite, ça roule...
Auparavant, il faut changer le nom des messages midi envoyé par le 2è UC pour que ce ne soit pas les mêmes que ceux de la 1ère (Sinon problème de synchro entre les deux, ou double lancement de CLIPS audio/midi non désirés). Ca, je ne sais pas vraiment comment j'ai fait, j'ai trifouiller dans le menu de l'UC (les 8 en dessous des presets). ET CA MARCHE...
PAR CONTRE J'AI UN AUTRE SOUCI : MES BOUTONS DE LANCEMENT (DE 1 A 9) NE SONT PAS TRES FIABLES: ILS LANCENT L'EVENEMENT SOUHAITE UNE FOIS SUR 2. (MEME PROBLEME SUR LES 2 UC)
EST CE QUE C'EST UN MODE QUI PEUT S'ENLEVER ???
EST CE QUE VOUS AVEZ LE MEME PROBLEME... ??
A+
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/02/2008 à 20:36:08
Tant mieux si tu as trouvé la solution !
Je ne peux pas t'aider pour les boutons de lancement, je l'ai reçue récemment et je suis loin d'en avoir fait le tour...
Je ne peux pas t'aider pour les boutons de lancement, je l'ai reçue récemment et je suis loin d'en avoir fait le tour...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2