Evolution UC-33

4.2/5
  • Jacques 23300Jacques 23300

Evolution UC-33Publié le 26/08/03 à 08:22
    -3 mois
    - le + : présence de faders dont la course s'inverse pour simuler les tirettes du B4. le moins : pas assez de guides prédécoupés pour faciliter le repérage des assignations.
    - non
    - bon
    - oui
  • Krowms_frKrowms_fr

Evolution UC-33Publié le 22/05/03 à 10:10
    Je suis beaucoup moins positif que les avis du dessous, peut etre parceque j'utilise l'UC-33 depuis plus longtemps...

Probleme d'installation assez ennuyeux, mais bon, une fois fait ca marche.

Je trouve l'ergonomie mal pensee. Les boutons sont trop proches les uns des autres. D'autre part, il manque des switch dans chaque tranche, et c'est ce qui m'aurait le plus servi pour assigner des commandes mute/record/solo. C'est quand meme de ca qu'on a besoin quand on fait des enregistrement!!!

Probleme aussi: il arrive frequement qu'il y a un assez gros delai entre le moment ou je tourne un potars, et le moment ou la valeur change sur le PC.

Enfin, ENNORME probleme sur la qualite des composant…

Probleme d'installation assez ennuyeux, mais bon, une fois fait ca marche.

Enfin, ENNORME probleme sur la qualite des composants, j'ai deja 2 fader qui fonctionne mal, et un potards qui fait des siennes!!
    Et oui, la qualite a un prix... je vais donc economise pour m'acheter qq chose de mieux... domage.
  • kibookiboo

Evolution UC-33Publié le 04/05/03 à 12:52
    Idem que l'avis au dessus:
    j'ai une M-audio D66 / PIV 1.6GHz /W98SE et ca fonctionne vraiment bien : sequenceurs, plugins... (sauf si on s'excite comme un fou sur les potars de droite à gauche avec la fougue de flash gordon, car la, c'est la latence du systeme (controleur + PC + Soft) qui ne reagit pas aussi rapidement
    on peut donc aller vite, mais pas tres tres vite...).

pour la midi, pas de soucis: j'ai branché un clavier sur la MIDI in 2 parfaitement reconnu (le uc33 fait en plus interface midi).

robustesse: ca fait bien moins jouet que je ne le pensais
    look : rigolo, avec les petites leds vertes sur les controles de fader qui donnent un aspect plutot sympatique à l'ensemble.

c'est…
    Idem que l'avis au dessus:
    on peut donc aller vite, mais pas tres tres vite...).

robustesse: ca fait bien moins jouet que je ne le pensais

c'est pas tres cher (290€) et franchement vous allez redecouvrir vos logiciels et les sons en remuant plusieurs controles à la fois... a mort la souris, viva la evolution !
  • GiakGiak

Evolution UC-33Publié le 24/04/03 à 17:26
    Acheté dès sa sortie à 290€ chez Univers-son, j'ai enfin trouvé ma petite console midi indipensable pour controler mon petit home-studio.
    J'ai trouvé quelques difficultées à l'installé sur un windows2000, les drivers USBmidi et ma carte son ne fesaient pas bon ménage, mais en forçant windows à la reconnaitre comme clavier midi, c'est passé tout seul.
    Deuxieme defaut, mais j'aurai du y penser avant, c'est le 3 potards au dessus de la courses ne me suffisent pas, il m'en aurai fallu un 4eme pour mixer avec traktor.
    Ce sont là les seul srepproches que je peux faire.
    Latence minimum (dépend fortement de la carte son ou logiciel)
    Bonne tenu en main
    Sauvegarde et assignations très rapides des con…
    Ce sont là les seul srepproches que je peux faire.
    Latence minimum (dépend fortement de la carte son ou logiciel)
    Bonne tenu en main
    Sauvegarde et assignations très rapides des controleurs midi
    Je n'ai pas encore testé ma configuration sous cubase, mais fruityloops adore.

pas vraiment donc de point négatifs.

il devient assez indipensable d'avoir un bon controleur midi derriere le soft et le hard, et ce choix me semble un tres bon rapport qualité prix.

Si vous avez besoins d'autres informations, vous pouvez me joindre par email ou passer sur IRC par notre siteweb : http://www.francecore.org