Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

UC-33 et ableton live: pas de signal midi

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UC-33 et ableton live: pas de signal midi
Bonjour,
je viens d'acheter le controleur uc 33 d'evolution ; je suis sur mac os 9.2 et je veux piloter ableton live 1.5 ;
mais voilà, live ne reçoit aucun message midi en provenance du controleur (quand j'essaie d'assigner des commandes aux différents paramètres, rien ne marche et le voyant "I" midi d'ableton ne clignote pas) pourtant le mac reconnait le controleur, OMS le reconnait, et tout me semble bien configuré dans les préférences midi/sync d'ableton...
j'ai déjà quasiment tout essayé pour résoudre le probleme : j'ai essayé avec live 3 démo + le fichier "Live! UC33 1 OS 9" téléchargeable, toujours pas de signal..
je n'ai jamais entendu parler d'un UC-33 neuf défectueux, se pourrait-il que ça tombe sur moi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: a mon tour jr v essaye de te repondre moi je tourne sous windows et je n'ai aucun problemes avec mon uc33 et ableton live 4
bon deja a tu regler ton uc 33 pour k'elle envoy les infos par usb?...(midi out from usb) fau appuye les 2 boutons en meme temps pour l'enclencher
ensuite dans LIVE dans preference ; midi synchro tu selectione l'entree peripherique audio usb (tu l'active)
et apres dans telecomande; entre ; tu reselectionne peripherique audio usb normalement sa devrai marche je pense pas k'il y ai de pilot a entrer
et mormalement si ca marche kan tui apuy sur midi et ke tu selectionne tu peu assigner les fader et potar comme tu veux
bon j'esper ke c'etait ca car sinon mac os c pas mon truc && o moin windows y'a pas de soucies ...
Loopsophille avertis...
12
Euh en fait dans midi synchro dans périphérique actif: en entrée j'ai ke "clavier ordinateur" en sortie "synthé, SW table de sons GS etc..." dans télécommande: en entrée j'ai rien et en sortie le meme truk "synthé etc..." dans synchronisation: en entrée j'ai rien et en sortie toujours "synthé...."
13
Effectivement c bizar ton truc k'il ne prenne pas en consideration le port usb
ton uc 33 est bien regle en usb-midi (sur l'ecran de l'uc 33)
il fau le faire avant de lancer live mais une foi ke c regle ca bouge plus
sinon c ke tu a un probleme avec ton port usb hummm apres mac c peu etre different
Loopsophille avertis...
14
Nan moi chui sous 2000, c'est le mex ka créer le post ké sous mac, j'ai beau changé de port ça marche pas. jvai essayé de réinstal, et bien sur j'ai selectioné usb=>midi
15
B wai essai de faire ca, du coup ableton devrai reconaitre les port et kan tu l'instal laisse ton uc 33 branche
normalement ca devrai le faire tt seul
Loopsophille avertis...
16
YES çA MARCHE ! les drivers USB devait etre installé :) merci pour tes conseils.
17
:bravo: cool , bon b bon live 4 alors && et je te souhaites de pures sensations sur ce pt soft de guedin :8O:
Loopsophille avertis...
18
Yes, jvai m'éclaté. encore plus si j'aurai du temps :(