Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Existe-t'il une console midi qui ressemble vraiment a une table de home studio type tascam model 12/16?(par exemple)
De plus en plus de monde du studio/home studio pense a faire le mixage sans sortir de l'ordi et ce depuis des quelques années. Afin d'eviter les peripheriques hardwares intermediaires qui ajoutent du bruit de fond,disto ou autre bref qui peuvent apporter des problematiques quand on n'a pas l'argent pour passer par du matos quali autant tout faire en interne. Etant aujourd'hui dans cette reflexion je commence a regarder ce qui se fait sur le marché et je suis surpris de la pauvretée des propositions alors que l'idée semble assez simple et logique. Faire des consoles dédiées aux Daws les plus rependus avec une prise en charge automatique, a notre epoque ce n'est pas hyper dur a faire je pense. Faire le mix a la souris, c'est comme pour les synthés c'est pas sexy et confort. On aime bien les boutons et les faders. J'ai vu la JL Cooper CS-32 qui a un look "classique" qui m'attire mais le format mini avec les mini faders c'est pas sexy non plus sauf pour les cas particuliers bien sur(pas de place, nomade) Donc j'en viens a demander ici en esperant que certains d'entre vous on peut etre deja une experience a partager, des models repérés dans la tranche "home studiste semi pro/ entrée de gamme pro". Bref ca mérite d'en discuter non?:D: Par avance merçi
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu utilises donc autre chose que ta souris. ;)

Et oui, les potars sont plus pratiques (intuitifs) pour les panoramiques que des faders.
12
Citation :
Et tu fais comment si tu as deux panoramiques à automatiser simultanément, par exemple ?

A la souris, tu peux le faire sans même lancer la lecture, donc en terme de gain de temps, t'es pas tributaire du temps réel.
13
Sauf que tu n'as pas le rendu sonore.
C'est la différence entre un Daw et Photoshop. :mrg:
14
Pour rejoindre ce qui est dit plus haut. Je viens de me taper pas mal de reviews/demos et c'est vrai que ce qui ressort beaucoup c'est coté "quand tu es assis au fond de ton siege en position d'ecoute optimum au bout d'un moment tu as la flemme de faire des allés/retours pour bosser avec les faders et tu fais tout ou presque a la souris. la meilleure illustration et cette review. interessante d'ailleurs avec le controleur qu'il utilise. Meme si un peu hors sujet

La seul review qui m'a un peu donné envie c'est celle ci:

Ou il tente de faire une review honnete sans encenser ni basher.
Et alors apres toutes videos je me dis que peut etre le probleme vient du fait de ne pas avoir encore plus rationaliser l'outil, si par exemple au lieu d'eessayer d'integrer uniquement la conseole aux daws du marché ils faisaient un effort d'inegrer les carte sons avec plusieurs entrées sorties, ou si carrement la table devenait aussi carte son ce serait plus logique comme "ensemble" et vous me direz "mais c'est un peu ce que fait deja une table" et bien non pas exactement. c'est la je pense qu'il y a un detail a regler. Moi un constructeur qui propose une console numerique qui gerer avec les faders automatique,legere et bien implementée dans plusieurs des principaux daws et dans laquelle on peut inserer plusieurs modeles de cartes sont interne avec donc un coté evolutif. J'achete de suite. Tu peux faire evoluer ta carte son,car souvent ils s'ameliorent en qualité de convertisseur etc mais tout en gardant ta console qui elle ne va pas tant evoluer que ca. Bref il y a un bridge a faire interessant pour les home studistes.

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 18:28:23 ]