Novation ZeroSL MkII, qui l'a testée?
- 30 réponses
- 13 participants
- 8 161 vues
- 12 followers
Humbucker SoOp
Y aurait-il des Afiens qui utilisent cette surface de contrôle, et si oui, pour quel usage? Piloter des VSTi, ou tout un DAW?
Quels sont vos avis sur cette machine?
Merci d'avance pour vos réponses.
CedX
Parce que si c'était que Live ou 2-3 softs, pas de soucis. Mais ça concerne presque tous les logiciels.
Maintenant, on dirait que les éditeurs sont incapables de sortir des produits finis sous prétexte que tout le monde a l'ADSL. Or, tout le monde n'a pas le Net, et pas forcément du haut débit.
Quelques exemples :
- Windows Vista => 800 Mo de Service Packs
- le jeu Neverwinter Nights 2 => 1 Go de correction de bugs
- Ableton Live => 11 mises à jour depuis la sortie de la version 8
- mon iPhone => ça fait moins d'un an que je l'ai, déjà 3 mises à jour et des problèmes à chaque fois (genre perte du carnet d'adresses, blocages nécessitant la réinstallation complète du système). Jamais eu de problème avec mon vieux Nokia.
C'est du foutage de gueule !!! Quand le Net n'avait pas encore pénétré les foyers, les logiciels fonctionnaient très bien, sans mises à jour permanentes.
Imaginons si ce système de mises à jour était appliqué aux objets de la vie quotidienne : voiture, électroménager, télévision... Est-ce que les gens accepteraient aussi facilement d'acheter des produits qui ne fonctionnent correctement qu'après application de plusieurs correctifs ? Perso, je me vois mal ramener mon véhicule chez le concessionnaire pour qu'il me change des pièces tous les 2-3 mois.
Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org
Anonyme
Bon !! il y a des news intéressantes. J'ai testé la dernière Beta de l'automap Beta 3.4.1 http://beta.novationmusic.com/
avec la dernière beta de Live:
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=137734
Et le zero sl Mk2 fonctionne a merveille sur le template par defaut de Live, totale intégration, que du bonheur !!
Muzikalement.
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 13:17:46 ]
klikklak
sheppa
Citation :
Imaginons si ce système de mises à jour était appliqué aux objets de la vie quotidienne : voiture, électroménager, télévision... Est-ce que les gens accepteraient aussi facilement d'acheter des produits qui ne fonctionnent correctement qu'après application de plusieurs correctifs ?
HS : trouves-tu des appareils (chaudières, congèle, frigo, mixer...) qui durent 20-30 ans aujourd'hui ?
Emaneeo
Citation de : sheppa
Citation :
Imaginons si ce système de mises à jour était appliqué aux objets de la vie quotidienne : voiture, électroménager, télévision... Est-ce que les gens accepteraient aussi facilement d'acheter des produits qui ne fonctionnent correctement qu'après application de plusieurs correctifs ?
HS : trouves-tu des appareils (chaudières, congèle, frigo, mixer...) qui durent 20-30 ans aujourd'hui ?
L'iphone tu doit bien attendre X ans pour qu'il soit a niveau ^^
Ils maj petit a petit ou est le problème ? :))
her-V
Citation de : trackmovie
C'est un choix, personnellement j'ai vendu le mien pour justement acquérir le MKll et comme je l'ai déjà dit dans la rubrique "avis" c'est la nuit et le jour.
J'ai revendu mon Bcf aussi....hihi
Depuis je suis passé chez apple et logic et mon enregistreur tascam m'as lâché.
Depuis, je cherche quelque chose tout en un ou pas, je cherche encore !
Un oeil sur le Boss Br 900 quant même !
@ plus
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
her-V
Bonsoir !
Pour en revenir à ce produit, même s'il n'est pas motorisé, je sais donc ou en est mon faders virtuel en comparaison avec le faders du Novation, c'est ça ?
J'aimerais bien savoir comment cela s'appelle comme système, pour pouvoir comparer avec d'autres produit.
Merci
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Anonyme
Le fait de ne modifier le paramètre que quand le curseur arrive en bonne position s'appelle "pot pickup", cela évite le saut de paramètre. A activer ou non, au choix. Automap 3.7 PRO livré avec la ZeRO SL mkII affiche toutes les commandes, et celles où la valeur soft est différente de la position du curseur sont bien mises en évidence en rouge.
Il y a en de belles d'occase sur Audiofanzine
her-V
Anonyme
voici ce que montre la fenêtre Novation :
http://bernardreeb.free.fr/IV/curseurs.jpg
Les curseurs 1, 4 et 5 ne sont pas en bonne position, et les autres sont conformes aux valeurs des paramètres pilotés
- < Liste des sujets
- Charte