Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/200
Novation Remote ZeRO SL

Console MIDI de la marque Novation appartenant à la série Remote

Quelques petites questions. . .

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions. . .
Hello all,

je viens de passer la nuit sur le Zero et me demande 2-3 trucs... (je suis sous Live 6)

-pour changer de presets dans un VST, sommes-nous obligés de choisir le Zero dans le petit menu déroulant "Midi from" de la piste Midi concernée??? et aussi de cliquer sur le petit bouton d'armement d'enregistrement (en dessous du bouton "S" solo)???... c qd meme super chiant!!! je pensais que l'on pouvait changer de presets via l'Automap!!! c'est a dire, je clique sur le VST, la petite main bleue apparait, ensuite je clique sur le bouton data/select du Zero jusqu'à Program, et là je n'ai plus qu'à tourner le potard pour changer les presets!!! mais moi ça ne marche pas!!!! pour tous les autres parametres du VST ya aucun soucis mais pour changer de presets, IMPOSSIBLE!!!! :??: HELP!!!!

-dans les options "Midi sync" de Live, avez-vous mis "Remote (1)" en entrée et "Remote (2)" en sortie??? de plus, il y a également "Remote (3)" pour la sortie!!! je comprends pas d'où il sort et ça m'énerve!!!.......

-toujours dans "Midi sync", qu'avez-vous cochés comme ports Midi??? et on peut mettre 3 paramètres sur ON : Piste, Sync et Téléc. ... lesquels avez-vous mis sur ON???

-enfin, je voudrais savoir comment assigner les Pads du ZeRO à des lancements de clips choisis!!! comme ça j'aurais 8 Pads pour lancer 8 clips!!! le TOP!!! :humm: et je crois, qu'en plus, dans Live 6, on peut assigner plusieurs paramètres à un même controleur!!!! ce qui pourrait donc permettre des combinaisons infinies!!! par exemple, un Pad serait capable de lancer plusieurs clips en même temps!!! des clips que l'on aurait préalablement choisis... TERRIBLE!!!!

j'espère que vous pourrez m'aider!!!
merci!
+++
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut audioform .. je comprend pas pourquoi chez toi ca marche pas ..
moi j arrive bien à utiliser les pads pour mettre play
vu que les pads envoies des notes.

Parcontre moi dans mes paramètres j utilise remote 1 en in et remote 2 en out
je sais pas si ca vient de là essaye toujours ..

Vérrifie que dans tes entrées midi ton remote 1 est bien bien activé au niveau de la téléc. moi j ai le remote 1 et 2 sur on (téléc.)
Baku
12
Yo dave,

non mais les pads marchent nikel!
je veux juste optimiser leur utilisation!!!
mate mon précédent post un peu plus haut... si tu as des réponses... :bravo:
13
Salut,

Voici une petite une reponse rapide (et sans avoir le Remote ou Live sous la main... :clin: )

Citation :
je me demande juste, concernant les pads, si tu as trouvé le moyen de pouvoir lancer ET arrêter le même clip, via un seul et même pad???...

Oui, c'est tout a fait faisable, mais il faut utiliser les fonctionnalites de Live, passer le type de lancement du Clip de Trigger -> Toggle (dans les proprietes des clips, il faut que tu affiches le "panneau", s'il est masque en cliquant sur la bouton *)

Citation :
de plus, as-tu réussi à assigner le lancement de plusieurs clips définis, via toujours un seul et même pad???...

Oui, c'est aussi faisable, mais uniquement pour plusieurs clips qui ne sont pas sur la meme piste de Live (de memoire, tu cliques sur MIDI, tu selectionnes ton clip, tu appuies sur ton pad, tu selectionnes un autre clip d'une autre piste et tu appuies sur le meme pad etc.)

@+,
GilJ.
14
Excellent gilj!!! merci! je teste ça dès que je rentre!!! je vous souhaite un joyeux noel!!! :fou: :boire2: :boire:
15
Mmm.. je soupçonne GillJ d'être enseignant dans un lycé. Tant de structure et de claretée dans ses posts ca peut venir que d'un prof :bravo:

J'espère que ca a pu t'aider AudioForm.

comme dis GiliJ tu te met en mode midi learn , tu selectionne les clips avec le même controlleur et hop c partit .. c vrai que c bien pratique comme manoeuvre à effectuer .. ca ouvre vraiment les possibilités et ca te permet de créer différentes scènes lors de tes mixes, que du bonheur!!

Hors sujet : AudioForm, j ai chopé ma caméra si ca t'intéresse toujours

Baku
16
C kler dave!!! ça m'intéresse toujours GRAAAAAVVVEEE!!! :bravo2:
et je suis d'accord avec toi... GilJ est un super prof!!! pédagogie remarquable!!! merci à toi GilJ!!! j'ai capté l'essentiel de ce que je voulais faire avec le Zero... kel bonheur avec Live!!! on peut tout controler ou presque!!! sans toucher la souris!!! et le fait de pouvoir lancer ET arreter plusieurs clips avec un seul et meme pad offre des possibilités de jeu en live inégalées!!!! c'est ENORME!!!!!! on peut vraiment faire du VRAI live!!! trop bon koi... :humm:
:mrg:
17
Hello,
Bien tenté dave64k, mais raté, je ne suis pas prof (je me suis peut être trompé de vocation ? :clin: )
Sinon, content d'avoir pu aider :8)

A+,
GilJ.
18
Es ce que ce genre de manip est faisable avec Live 5.2??
Je m'interroge sur le changement de presets d'un vst par l'onglet midi from... qui ne me donne acces chez moi qu'au routing midi et pas a des changements de presets!
Je precise que tout le reste marche tres bien, et que toutes les manip de midi on/off,choix de surface de controle etc come expliquées plus haut sont correctement réglées.
Donc histoire de rerepeter tout ce qui a été dit,on fait comment pour changer un preset sous live 5?(mactel) en se servant du data/select -->program qui m'affiche "Midi program change XX Chan1 PortUA" :oops: Merci d'avance aux volontaires ^
19
Non ?vraiment personne?les aficionados de Live?
20
Thinks and Keep the rhythm