Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/200
Novation Remote ZeRO SL

Console MIDI de la marque Novation appartenant à la série Remote

remote et cubase essential 5

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 569 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion remote et cubase essential 5

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilise le Remote Zero SL avec Cubase essential 5 ou Cubase 5 car c'est mon cas mais je n'arrive pas à le configurer via l'automap. Avec cubase sx3, nikel mais là, problème . Je n'ai pas trouver l'automap dans les mises a jour sur le site.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait royal.

Merci.

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 01:17:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai depuis deux ans le remote sl, je l'ai choisit croyant que l'automap me faciliterai la vie, en faite, je n'ai jamais su le configurer,mais je suis obstiné,alors un jour qui sait.....

Le problème entre cubase edition 4 est le remote sl, c'est que il est compatible avec cubase 4, studio 4 et et.... c'est tout, il n'est pas compatible avec cubase essantiel 4 icon_exorbite.gif

Donc,je n'ai réussi à m'en servir qu'en USB et non en MIDI,sans aucune configuration,si ce n'est celle de démarrage ou l'ordi et la cdrom ont tout fait, ceci fonctionnait avec l'automap 2

J'ai voulu,passer à l'automap 3icon_non.gif , plus rien du tout avec cubase essantiel 4

Ce qui m'a fait alluciner dans l'automap 3 ,c'est de voir dans les dossier, des fonctionnalitées compatible avec cubase SX,

Moralité avec le remote, plus votre version de sequencer hôte est ancienne , mieux c'est......chapeau novationicon_lol.gif

12

Quand j'ai acheter mon Remote Zero SL j'ai galeré avec Automap 2.0.

Mais maintenant que tout est updaté a 3.5, tout fonctionne tres bien chez moi.

Sonar 5-6-7-8

Cubase SX 3

Cubase 4 et 5

Ableton 8

c'est p-e seulement parce que c'est la version Essential que ca ne marche pas nickel...

car avec tout les autres soft dernier sorti tout fonctionne comme un charme

d'ailleur la version 3.5 d'automap est sortie presque simplement pour des adaptation a Ableton 8.13 qui est disponible depuis seulement quelque semaines.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

13

merci pour le post alex white

, mais cela ne fonctionne encore pas, d'aprés une personne sur un forum ,avec la version cubase essantiel 5 , donc en effets c'est uniquement la version essantiel qui ne se configure pas exactement, je suis persuadé qu' une personne se connaissant dans le M.I.D.I arriverait à le configurer , mais ce n'est pas mon cas, donc cela a retarder mon initiation au M.I.D.I........

Mais bon, je ne lache pas le morceau,puisqu'il fonctionne avec la version live lite.

Une experience pour celui qui demarre  et veux acheter un clavier maitre,si il ne maitrise pas le M.I.D.I, et crois que l'automap c'est les doigts dans le nez, non pas vraiment.

UN PLUS POUR NOVATION : sans rien y connaitre au départ  ,il m'a permis de lire les vst implanté sur mon ordinateur

Au final, le remote sl est un bon clavier maitre, beaucoup de controle, plus aisé à configurer avec Live d'ableton,.....et mon clavier est tombé un jour de sa hauteur et tout fonctionne encore, a priori icon_mdr.gif

mon prochain plouf,c'est le A pro de Roland cette fois ci l'ATC.......oui trés têtu icon_lol.gif......non,c'est un avoir dans un magasin sinon je cherchai le clavier maitre le plus basique de la planète ,juste pour lire les VST, même sans controller,ça me va

Alex White comment as tu configuré ton remote sl, juste la notice ou , as tu visité des sites qui  épaulant si on nage, ou bien des forums ou autre, cela me rendrai bien service, c'est le manuel de novation que je n'arrive pas à suivre aussi

merci a tout ceux qui passe par là et aurait quelques tuyaux, merci d'avance

14

J'ai vraiment trop la flemme de m'y mettre. J'en ai vraiment marre des ses configuration à la c..icon_furieux.gif  tellement marre que j'arrête le PC, je passe à la console numérique, pour faire de la musique et non de la programmation.

15

alors comme il m'a été demandé en MP voici la solution pour agir sur la console de Cubase 5 avec l'automap.

il y a un peu plus de config à faire que sur le cubase SX3 mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement (si quelqu'un a la solution pour que tout se fasse automatiquement comme avant je suis preneur). je précise que je suis sur Cubase 5 avec la mise à jour 3.5 de l'automap et sur windows vista.

1- Normallement à l'ouverture de Cubase, le serveur automap se lance tout seul dans la barre de tâche.

2- Si on a choisi le template 38 le remote nous affiche le choix entre 4 pages : User, FX, Inst ou Mixer.

Le soucis c'est que par défaut en appuyant sur le bouton en face de mixer on switch sur une page où on n'envois que des controleurs midi.

3- maintenant on ouvre le serveur automap, et si je rappuis sur ce bouton le serveur automap me propose 2 cases : Cubase ou Novation Chanel 1 midi.

si je click sur Cubase je peux enfin controler le mixer Cubase.

C'est que la configuration arrive. il faut que je selectionne un à un les controleur du novation et que je leur assigne un paramètre dans la liste des paramètres utilisés dans le mixer cubase.

J'espère avoir été assez clair, j'avoue que je suis tombé dessus par hasard mais du coup ça marche. si c'est trop incompréhensible dites le moi j'essaierai de mettre des photos.