réactions à la news Concevez votre contrôleur MIDI
- 30 réponses
- 14 participants
- 4 804 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Donall
Et une appli (sous android ou sous iOs, peu importe) sur tablette (couplée à une interface midi) qui permettrait de placer et de paramètrer ses faders, potars, push/pull etc. comme on veut, où l'on veut (un peu comme sur le site), ça ne devrait pas être bien compliqué à réaliser pour quelqu'un qui sait programmer sur ce type de support ?
[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 12:36:03 ]
Donall
Vous avez des explications pour les terriens? C'est réservé aux martiens ou quoi?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un contrôleur Midi?
C'est complètement abstrait, c'est du chinois pour moi.
Un début de réponse ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface#Contr.C3.B4leur_MIDI
là :
http://news.idealo.fr/news/104941/definition-controleur-midi.html
ou là (en anglais) :
https://en.wikipedia.org/wiki/MIDI_controller
Les moteurs de recherche (quels qu'ils soient) sont tes amis
Eloquent
Bonjour Donall, le problème avec ca , c'est que bien souvent avec les tablette ou téléphone, faut passer parl a wifi ! J'émule présentement un clavier et une sourie pour mon ordi du salon, et il y a vraiment un gros délais. Il y a un appli qui rend ta tablette en mixeur, j'Ai essayer avec Studio One, et sérieusement, c'est ingérable. Le blutoo c'est moins pire mais quand même. Alors oui l'idée est vraiment mais vraiment très bonne, suffirait de sacheter une grosse tablette et on pourrais tout controller, mais pour l'instant c'est pas assez rapide
www.wsproaudio.com
MiroslavH
Que vous avez la mémoire courte! Il y avait pourtant exactement ceci, sous la marque MAWZER, et française de surcroit, qui permettait d'acheter un certain nombre de modules que l'on alignait ensuite dans une boîte pour faire sa surface de contrôle à sa guise. La boîte n'a pas tenu et aujourd'hui même son site a disparu corps et âme. Donc même si l'Amérique est grande et plus encline aux innovation que les Français, je ne suis pas certain que l'on en entend parler encore d'ici trois ans.
Avec les applications iOS, qui permettent de faire exactement ceci, on se programme sa propre surface de contrôle midi à la gueule de son instrument VST, donc on peut en faire autant qu'on a d'instruments et voilà! Et comme des écrans sensibles au toucher vont se multiplier, on pourra s'en faire à la queleuleu, des surfaces de contrôle.
L'inconvénient de chaque surface de contrôle MIDI hard est leur fixité, on aimerait la modifier en fonction de chaque instrument, afin d'avoir une ergonomie à l'identique, mais avec les tablettes (ou écrans tactiles), on aura tout... sauf bien entendu le toucher des boutons et faders... mais on n'a rien sans rien, et puis le BCR2000 le prouve bien...
nem
ou çà dans le pire des cas
Eloquent
www.wsproaudio.com
Christophe Salinier
Que voulez-vous faire dans un studio à Paris?
la popote, dodo, caca et prendre une douche............
C'est honteux de traiter les musiciens comme ça!!!!!
Eloquent
www.wsproaudio.com
Whiterabbit06
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
Christophe Salinier
Je ne fais pas de Mao, à part sur Sibelius
Et Je ne veux pas perdre mon temps à faire de l'ordinateur, disons que je suis un peu dur de la comprenette, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...
- < Liste des sujets
- Charte