réactions à la news [NAMM] Allen & Heath GLD
- 49 réponses
- 19 participants
- 18 098 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
xxoioxx
Bizarrement je m'attendais a un truc plus cher que sa !
xxoioxx
Sebcormo
Korbic
je la trouve sexy a mort ![]()
je revend ma si compact 24 pour la peine !!!!
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 20:24:07 ]
Sebcormo
Anonyme
islandfish
Viiitttte les premiers test...
Rotull
J’attends avec impatience les premiers test
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 16:08:32 ]
dtdfedoras
la GLD n a pas de BSS ni de LEXICON et n'a qu une seule connectique en ethercon tu qu une seule alim sur le stage box donc en cas de panne du transfo ou de coupure du cable par un talon aiguille c'est l arrêt immédiat du concert sur la soundcraft tout ça a été prévu en double
avantage sur la gld l enregistrement en mp3 via la prise usb et lE système aviom déjà sur le stage box alors que c'est une carte EN OPTION sur le soundcraft stage box
il faut avouer qu elle est pas très chère
dougie
Heureusement, non!... On peut débrancher la console, le boîtier de scène garde la config et continue, donc pas d'arrêt du concert en cas de coupure... On n'aura plus la main sur les réglages, il est donc plus prudent de prévoir un câble de secours.
Comme pour le DMX en lumières d'ailleurs, si on débranche la liaison ça ne fait pas le noir sur le plateau.
dreamer1708
Le moteur audio est dans la console et non dans la stagebox contrairement a l'Ilive.
Sebcormo
islandfish
Anonyme
Avec un peu d'expérience sur console numérique on appréhende la totalité des fonctions en grosso modo 2h sans se forcer et on trouve très vite ce qu'on cherche sans avoir à ouvrir la doc. (Pour la série Vi j'ai quelques bémols en tête, entre autre le flip fader sur Vi4... on peut chercher longtemps)
C'est vraiment donné pour la qualité audio et la quantité d'in/out, très léger et aisément transportable (même en fly ça tient dans une voiture).
Pour les talons aiguilles... bref, on a aussi le droit de monter des scènes proprement et sans mettre en danger le show... et le transfo, admettons, mais ça se révise, et un bon onduleur en amont ça sauve des coups, donc les aspects fiabilité, ça relève un peu de la paranoïa (surtout si on la mets en concurrence avec des consoles du même tarif)
Je l'utilise les weekend du 16/17 et 23/24 pour du jazz (petites formations, maximum un quartet) et si j'y pense je repasserai donner un avis post-utilisation live.
Mais pour l'instant je ne peux que m'étonner que ça ne soit pas déjà un best-seller, cette console est une tuerie dans la même zone de prix que des consoles complètement arriérées (DM1000, LS9, même les Si compact sont loin derrière en ergonomie et pourtant j'étais très content de les voir débarquer... puis j'ai déchanté).
Seul gros défaut, le manque d'in/out AES...
Sebcormo
petite question, je pensais qu'elles n'étaient pas encore dispo ... Puis je savoir dans quelle région tu bosses ? avec un peu de chances t'es pas loin, et je peux faire une loc dessus pour la tester en vrai
Anonyme
SI j'omet de repasser après dates (j'aurais sans doute pas que ça en tête) hésite pas à remettre une ptite demande.
Korbic
bon je m'en mele un peu, ça fait presque un an que j'utilise la si 24 en repet et en live et sincerement j'ai du mal a imaginer plus simple qu'une si compact
.
sur les analogiques il me fallait toujours 2-3 seconde pour toper l'aux du gratteux et revoir si il avait le bassiste dans son retours, ben la c'est plus rapide dans tout les domaines .
que ce soit pour les comp les gate les gains les equa les fx enfin tout quoi...et en plus ca sonne térrible.
bon sur mon system c'est pas extraordinaire car j'ai pas du gros mais sur des ecoutes ou au casque c'est royal.
je reve de l'utilise sur du 10-20kw en adamson ou l-acoustics.
enfin quand je serais riche.....
je précise que j'ai achetez en même temps des magnets qui m'évite le scotch de peintre sur la console et ça aide vachement.
le seul point noir que je concede a cette console c'est le prix du système mady qui est horriblement chere 5000 pour le box et 1000 pour la carte plus les 300 pour le cable c'est du délire....
ps: la version 2 du firmware a vraiment tout changer elle est trois fois plus rapide qu'avant sans compter nombre d'améliorations.
tou ça pour dire que si quelqu'un en as une dans le 33 je suis partant pour un comparatif.....
meme pas peur ![]()
![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 14:37:25 ]
Sebcormo
Vivement un test rapide de la GLD car je suis pret a revendre une bonne partie de mon parc pour en faire l'aquisition
Korbic
ok les shelv sont un peu space ![]()
m'enfin le coinçage de bouton c'est quand meme rare ....faut muler un peu quand meme ![]()
mais c'est quand meme une exellente console....
m'enfin pour l'instant ont as toujours pas de test de la gld ni de la x32 ![]()
fgrillet
Hors sujet :
Tiens, pour info, la gestion de la SI Compact via un Ipad vient de sortir :-)
Sebcormo
Pour infos c'est dispo en stock chez thotho...........
Anonyme
Pour le son, je n'ai définitivement rien à redire de la chaîne, les effets aussi sont tout à fait valables et exploitables.
Gros défaut, je le mentionnais peut-être déjà, mais ça a été chiant, les in/out AES pour câbler les effets externes (quand on nous les exige, on doit pouvoir les mettre même si ceux de la GLD sont exploitables pour du live sans honte).
Problème classique, en extérieur avec grand soleil on n'y voit pas grand chose, les leds d'affichage des niveaux sont pas assez balaises, l'écran tactiles on sait pas exactement ce qu'on fait dessus...
Le fait de n'avoir qu'un encodeur pour certaines fonctions accessibles uniquement sur l'écran LCD c'est un peu chiant (attack/release sur les comps par exemple, on appuie sur l'écran pour sélectionner attack, on tourne l'encodeur, on appuie sur l'écran pour sélectionner release, on tourne l'autre bouton, on veut changer un peut l'attack donc... etc... c'est pas indécent mais entre ça et le réglage des effets ça donne des moments un peu plus laborieux et surtout moins rapides qu'on pourrait le souhaiter)
Cela dit je pinaille, l'ergonomie est parmi ce que je préfère (avec mieux pour la T112 du fait justement des encodeurs en rabe), en particulier la gestion des envois vers tous les types de bus est super rapide (un peu piégeuse si on s'y fait pas, mais je peux pas blairer mes collègues qui sont infoutus de se sortir les doigts du cul pour apprendre à manipuler leurs outils de travail...), en outre je préfère largement l'état d'esprit avec un bloc d'encodeur qui ne bouge pas et a toujours la même fonction par encodeur (gain, EQ, comp etc...) plutôt que les écrans Vi avec les fonctions qui bougent et ne sont pas toujours sur le même putain d'encodeur.
La taille de la surface est bien pensée pour ne pas passer son temps à courir, on n'est pas dans un esprit M7CL/CL5 où tout est centralisé sous l'écran, mais on en est pas loin du fait de la taille de la surface et personnellement je trouve ça plaisant de ne jamais perdre mes sorties.
Le local rack (expander) est très pratique tout de même (justement pour brancher des effets externes, même si on aurait aimé l'AES). L'ensemble est très léger même en rack et rentre dans une petite voiture, j'adore les constructeurs qui pensent à mon dos, à côté de la presta je bosse comme danseur et c'est un argument de "poids" pour moi ^^
Le moins que trouveront certains... les finitions, c'est pas de la série Vi, mais c'est pas le même prix non plus et c'est quand même très très loin d'être dégueulasse avec des potards qu'on tourne avec peine.
La gestion via iPad, pas encore testé, j'me suis pas renseigné pour la GLD d'ailleurs mais sur iLive c'est payant ce que je trouve un peu rebutant face à la concurrence MAIS on n'est pas dans le même tarif de console, une iLive/GLD c'est vraiment peau d'balle face à de la série Vi, tout en étant qualitativement comparable point de vue son, donc 100e pour cette appli si elle est développée et mise à jour correctement ça me choque pas non plus.
Sebcormo
Pour l'ipad il va falloir attendre car rien pour le moment comme pour le soft offline...
Tu confirmes donc qu'elle se place mieux niveau son et ergo qu'une LS9 ?
Personnelement le coup de l'AES ne me gene pas car je ne m'en sers pas et celui du knob multifonction non plus, car marre des fleches et du rotatif de la ls9 qui fait aussi l'ensemble des fonctions...
Hate de pouvoir en essayer une dans le coin
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2