Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement album live

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 6 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement album live
Bonjour à tous,
J'envisage d'enregistrer régulièrement les prestations live des concerts que nous organisons.
Le budget est limité : moins de 3000 euros

je pense investir dans la qu-24, qui ne nécessite pas l'achat d'un mac pro / portable.
L'idée est de récupérer les prises brutes à la console de façade et de les travailler ultérieurement sous logic pro 9

A votre avis, est ce la bonne config ? J'ai besoin de 16 à 24 pistes audio en enregistrement.
Est il préférable d'investir dans un autre matériel (carte son 16/24 entrées ? et lesquelles? )

Pour ceux qui connaissent cette table, les enregistrements sur support disque dur sont ils affectés par les effets (comp, reverb, EQ) et les modifications de volume ?

Merci de votre éclairage et conseils

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

2
C?est bien si tu en as besoin comme console également. De plus il ne peut enregistrer via USB que 16 pistes il me semble.
Il n'y a pas d'effet ou de modification de volume dans la clé usb, en tout cas à l'époque en V1. Peut être que tu peux depuis sélectionner en post-préamp ou pre-fader.

Si tu n'as pas besoin de la console en elle même, je te conseille plutôt une RME UFX avec deux Audient ASP008 par exemple.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 14:39:41 ]

3
J'avoue que je nage un peu avec l'ADAT. Cela suppose donc que le sondier ait des boitiers de scènes qui splittent le signat afin de rentrer le tout dans les preamps audient, puis chaque pream envoie de la sortie adat vers la fireface ?
Ca te semble meilleur comme config ?

Ceci dit, je n'ai pas de table de mix numérique, donc peut être que la qu-24 peut aussi me servir comme surface de contrôle pour logic ?

4
La façon avec laquelle tu récupères tes pistes sera la même entre la A&H et une RME.

Si tu ne veux qu'enregistrer, autant discuter avec les inge son de ta salle pour qu'ils aient une carte Dante, et tu t'affranchiras de matériel supplémentaire
5
La QU ne peut pas faire surface de contrôle (a part pour juste 24 canaux en midi CC tout simple, sans feedback)
6
Merci pour ces infos

7
Bonjour,

Je possède depuis peu cette console que je ne maîtrise pas encore à 100 %. Mais je peux assurer qu'elle est capable d'enregistrer 16 pistes directement sur un disque dur raccordé en USB (menu QU-Drive que je n'ai pas encore testé), ou 30 pistes (24 monos + 3 stéréos) + 2 pistes main sur un Mac ou sur un PC raccordé en USB. Dans ce dernier cas, la console est détectée comme une carte son Asio 32 in / 32 out. J'ai testé sur PC (MAJ firmware 1.4 réalisée sans problème) avec une dizaine de pistes en entrées, ça marche très bien. C'est après le gain, avant les égalisations, traitements, effets et faders. Je n'ai pas trouvé comment changer ça, mais à l'utilisation cela n'a finalement que peu d'utilité.
J'ai également testé la lecture depuis Cubase de projets avec une dizaine de pistes envoyées via USB sur différentes pistes de la console. Ça marche impecc. Et en lecture, on peut même se servir des traitements de la console pour mixer le projet, et lorsqu'on est content du résultat, enregistrer le mix dans Cubase. On peut utiliser les scènes pour mémoriser les réglages pour chaque projet.
Et bien sur, on peut lire certaine pistes pendant qu'on enregistre sur d'autres.
Pas encore testé en live, mais ça semble très prometteur : pré-amplis, traitements et effets de bonne qualité pour le prix, bonne ergonomie, impression de qualité et solidité, et réputation de la marque.

Pour moi, cette console est la config idéale polyvalente live/studio. Il me manque juste l'affichage par mini écran led du nom de chaque voie sur le custom layer. Le scotch blanc servira encore. Ça existe sur d'autres consoles, au même prix (Behringer X-32 mais pas confiance dans la fiabilité et le SAV, et j'aime pas son look), ou alors beaucoup plus chères.
8
Salut à tous,
moi aussi je viens de recevoir ma QU24 toute ai nickel...
par contre impossible de télécharger les softwares chez A&H quelqu'un aurais une idée comme faire?
merci
9
Salut Speziale,

Il faut s'enregistrer avant de télécharger sur le site de Allen & Heat.
10
Salut lapin,
Je suis inscrit depuis 5 jours
le problème c'est que à chaque fois que j’essaie de télécharger j'ai un message (ERROR: Incorrect username or password.)
c'est bien le bon j'ai même essayer avec une autre compte toujours le même message!!! pfff
en plus aucun site en français,je leur envoyer un mail pas de réponse!!
personne peut m’envoyer:

1-Qu-24 Firmware

2-DAW Control

3-TCP/IP MIDI Drivers
Merci