réactions à la news Commentaires sur la news : Allen & Heath renouvelle sa gamme Qu
- 18 réponses
- 12 participants
- 1 218 vues
- 15 followers

Neo Alchemist
8865

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2025 à 15:29:00Commentaires sur la news : Allen & Heath renouvelle sa gamme Qu
Le constructeur a fait l’annonce de 6 nouvelles consoles de mixage numérique avec ou sans Dante.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Leopal
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/05/2025 à 00:42:01

Il faut avouer qu'elles ont de la gueule, comparé à certains sapins de Noël d'un goût (amha) douteux... Evidemment, Behringer est moins cher. Mais Behringer est toujours moins cher. Comme Lidl. On ne fait pas tous nos courses chez Lidl, si ?

Et c'est le moment de faire des affaires sur les anciennes versions, qui ont pris un bon - 40% sur certains sites.

1

Nonolepiano
1728

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/06/2025 à 18:04:04
J'avais l'ancienne QU24, il me manquait la possibilité de faire des inserts avec du matériel externe et ils ont remédié à cette limitation c'est cool.
Les petits écrans par canal sont sympas aussi mais on a perdu les mini bargraphs remplacés par une led bon... y a pas mort d'homme
J'aimerais connaître la qualité audio et de sommation car ça pourrait pourquoi pas être ma future table de studio ?
J'essaye aussi d'en savoir plus sur le contrôle daw j'ai l'impression que c'est juste fader mute et pan non ?
Les petits écrans par canal sont sympas aussi mais on a perdu les mini bargraphs remplacés par une led bon... y a pas mort d'homme
J'aimerais connaître la qualité audio et de sommation car ça pourrait pourquoi pas être ma future table de studio ?
J'essaye aussi d'en savoir plus sur le contrôle daw j'ai l'impression que c'est juste fader mute et pan non ?
0
[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 18:05:25 ]

Nick Zefish
12946

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/06/2025 à 10:11:30
La qualité de la sommation des consoles numériques, il me semble que c'est l'un des plus grand mythes de l'audio.
2
[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 10:11:48 ]

Nonolepiano
1728

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/06/2025 à 17:53:03
D'accord mais c'est pas pire que direct daw si ? A part le fait qu'on ajoute une conversion pour des nèfles...
J'ai pas assez d'i/o pour faire mes envois et inserts direct dans pt alors en insérant direct dans la console ça réduisait ce problème.
Sinon pour élargir le débat... je cherche une console pour un petit studio quand même pas mal équipé (perifs neve avalon manley tube tech ssl empirical labs lexicons ua etc...)
Qui soit cohérente avec le reste de la chaîne mais qui puisse me servir aussi de n situation live pour les répétitions de mon groupe qui se font au studio...
Avec un daw control un insert par canal c'est pas si évident...
Merci
J'ai pas assez d'i/o pour faire mes envois et inserts direct dans pt alors en insérant direct dans la console ça réduisait ce problème.
Sinon pour élargir le débat... je cherche une console pour un petit studio quand même pas mal équipé (perifs neve avalon manley tube tech ssl empirical labs lexicons ua etc...)
Qui soit cohérente avec le reste de la chaîne mais qui puisse me servir aussi de n situation live pour les répétitions de mon groupe qui se font au studio...
Avec un daw control un insert par canal c'est pas si évident...
Merci
0

Nick Zefish
12946

Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/06/2025 à 22:41:10
Pour la seule partie sommation, c'est probablement exactement la même chose que n'importe quel logiciel, ou n'importe quelle autre console numérique. Si tu cherches quelque chose qui ajoute du caractère, c'est pas vers une console numérique qu'il faut se tourner.
1

Nonolepiano
1728

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/06/2025 à 23:49:31
J'avais pensé a une matrix mais un peu hors budget.. et l'audient zen mais pas de pan sur le daw control est assez rédhibitoire en plus pas facile à trouver..
Merci
Merci
0

Nick Zefish
12946

Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/06/2025 à 12:24:27
Ouvre plutôt un sujet dédié, car au final ça n'aura plus rien à voir avec ces nouvelles QU.
0

kermel
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/06/2025 à 12:07:02
Citation de Nick Zefish :
La qualité de la sommation des consoles numériques, il me semble que c'est l'un des plus grand mythes de l'audio.
Vaste sujet. Tout le monde n'est d'accord la dessus (je parle de ceux dont c'est le métier, qui travaillent au quotidien avec les consoles). Mais c'est un autre post.
1

Nick Zefish
12946

Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/06/2025 à 09:22:40
Les avis divergent, sauf quand il s'agit d'apporter des preuves et pas un CV (ce qui représente un argument d'autorité, pas une preuve scientifique). Ca peut arriver en toute bonne foi: quand on commence une balance piste par piste, bah! finalement ça sonne pas si mal. On n'a le sentiment de bouillie qu'une fois qu'on met tout le monde ensemble. Mais en fait, la vraie cause est un instrument pas top, joué par un musicien honnête sans plus, sur une sono mal calée, gérée par un sonorisateur honnête sans plus, dans une salle avec une acoustique de mer*e.
2
[ Dernière édition du message le 28/06/2025 à 09:34:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2