réactions à la news Commentaires sur la news : Allen & Heath renouvelle sa gamme Qu
- 18 réponses
- 12 participants
- 1 157 vues
- 15 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2025 à 15:29:00Commentaires sur la news : Allen & Heath renouvelle sa gamme Qu
Le constructeur a fait l’annonce de 6 nouvelles consoles de mixage numérique avec ou sans Dante.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Vévé
5523

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/05/2025 à 17:38:16
Ca ressemble de plus en plus à la série SQ 

0

Braillerie Prod.
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 20/05/2025 à 08:54:07
C'est quand même pas foufou en specs... il suffit de poser une Wing à côté et la A&H part se cacher.
0

totounet
6102

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 20/05/2025 à 09:32:17
Hahaha…..
C’est pour ca qu’il y a des Wing, pour les gens qui lisent les specs.
Et puis il y en a d’autres qui savent pourquoi ils achètent du Allen and Heath.
T’inquiète pas ils n’ont pas besoin de se cacher, et en plus comme ca les gens qui achetent des Wing sont contents ils pensent qu’ils font les meilleures affaires du monde.(3 sacs a patate pour le prix de 2).
Question d'optique produit et de vision qualité.
Si tout le monde est content avec ses choix et y trouve son compte c'est le principal.
C’est pour ca qu’il y a des Wing, pour les gens qui lisent les specs.

Et puis il y en a d’autres qui savent pourquoi ils achètent du Allen and Heath.
T’inquiète pas ils n’ont pas besoin de se cacher, et en plus comme ca les gens qui achetent des Wing sont contents ils pensent qu’ils font les meilleures affaires du monde.(3 sacs a patate pour le prix de 2).
Question d'optique produit et de vision qualité.
Si tout le monde est content avec ses choix et y trouve son compte c'est le principal.
3
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 09:51:05 ]

Elson
862

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 20/05/2025 à 21:09:42
Si elle avait les specs d'une wing elle serait plus dans categorie d'une SQ. Les specs sont top justement. La possibilité des add-ons qui arrive sur ce segment et le fait d'être passé à 6fx... C'est très intelligent leur manière d'avoir fait évoluer cette console. La wing ne démérite pas de son côté surtout depuis l'intégration des effets tc electronic et des preamp pro midas. Le reste se jouera à l'ergonomie et là dessus je sais que hallen n'a pas de soucis à se faire...
1
L'huile de coude est la meilleure !

totounet
6102

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 21/05/2025 à 09:25:22
C’est surtout que Berhinger casse tellement les prix qu’ils offrent plus de specs que tout le monde sur le marché avec la Wing, donc a la limite c’est pas le probleme d’Allen and Heath qui dans ce qu’ils offrent et a cette qualité sont a un prix coherent.
La question a se poser a un moment, c’est surtout pourquoi la Wing est aussi peu chère pour sa liste de specs.
Parce qu’il y a une explication quelque part, et que si la variable sur les prix ne reflète pas toujours la qualité produit, il y a une explication a un moment donné.
Sinon tout les pros achèteraient des Wings a ce prix, mais ca n’est pas tout a fait le cas.
La question a se poser a un moment, c’est surtout pourquoi la Wing est aussi peu chère pour sa liste de specs.
Parce qu’il y a une explication quelque part, et que si la variable sur les prix ne reflète pas toujours la qualité produit, il y a une explication a un moment donné.
Sinon tout les pros achèteraient des Wings a ce prix, mais ca n’est pas tout a fait le cas.
4

Moonshaadow
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 25/05/2025 à 14:09:55
Y'a que moi que ça interroge du Dante 16*16 ? Pourquoi cette limitation ?
1

Vévé
5523

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/05/2025 à 22:22:18
Pour ne pas empiéter sur les gammes supérieures. 

0

pulvonium
6790

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/05/2025 à 19:53:41
En gros, c'est l'ancienne gamme QU avec des mini-displays par tranche qui lui manquaient tant.
Et quelques améliorations bien senties comme un écran plus grand.
Moi ça m'intéresse
Et quelques améliorations bien senties comme un écran plus grand.
Moi ça m'intéresse

0

dwarves84
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 30/05/2025 à 00:05:38
Bonjour,
Oui c'est une belle évolution des Qu initiales de 2014 🙂
S'ils ont "simplement" récupérés les afficheurs des SQ, l'architecture interne a par contre été complétement changée en passant au processeur de type FPGA en 96 kHz. Ce qui permet de pouvoir descendre des fonctions des gammes supérieures sur celle-ci.
On peut reconnaître qu' A&H est assez fort la dessus en prenant par exemple le haut de la gamme dLive : l'architecture ARM était en développement mais pas aboutie à la sortie des dLive et ils ont prévu un emplacement caché dans les racks pour pouvoir ajouter une carte d'extension des années plus tard...chose que les utilisateurs ont appris à la sortie du firmware 2.0
Ils ont profité d'inclure des fonctions de leur récente série CQ, ajout de la carte SD, etc... et c'est plutôt très bien!
Ce que je concède, c'est que dans cette gamme, leurs produits sortent souvent en décalage par rapport à la concurrence. On sent également qu'ils n'ont probablement pas une équipe sur dimensionnée pour réaliser les firmwares et que par conséquent leurs évolutions prennent du temps...
Le brexit ne les avantage pas non plus... Si tout à augmenté, leurs produits ont "sur augmenté".
Pour la limitation 16x16 du Dante, je pense que c'est une histoire de coût de licence du hardware qui est implanté dans la console... C'est donc très probablement un choix pour rester sur un tarif acceptable dans cette gamme mais on est pas à l’abri que ça évolue un jour.
A noter que contrairement à la concurrence A&H implémente un Dante 48/96 kHz rendant la console plus ouverte a une intégration dans un réseau sans diviser le nombre de canaux en 96 kHz.
Même Audinate avec Dante Virtual Soundcard a évolué récemment (certes version pro sous forme d'abonnement) en permettant d'échanger jusqu'à 128 canaux en 96 kHz...
Niveau son, je ne me fais pas de soucis. Le gain (sans jeu de mot) sera certain !
C'est quelque chose que j'ai vécu en passant de ma Qu à ma Sq puis, maintenant à l'Avantis (celle-ci c'est surtout l'ergonomie qui change de la Sq !)
Oui c'est une belle évolution des Qu initiales de 2014 🙂
S'ils ont "simplement" récupérés les afficheurs des SQ, l'architecture interne a par contre été complétement changée en passant au processeur de type FPGA en 96 kHz. Ce qui permet de pouvoir descendre des fonctions des gammes supérieures sur celle-ci.
On peut reconnaître qu' A&H est assez fort la dessus en prenant par exemple le haut de la gamme dLive : l'architecture ARM était en développement mais pas aboutie à la sortie des dLive et ils ont prévu un emplacement caché dans les racks pour pouvoir ajouter une carte d'extension des années plus tard...chose que les utilisateurs ont appris à la sortie du firmware 2.0

Ils ont profité d'inclure des fonctions de leur récente série CQ, ajout de la carte SD, etc... et c'est plutôt très bien!
Ce que je concède, c'est que dans cette gamme, leurs produits sortent souvent en décalage par rapport à la concurrence. On sent également qu'ils n'ont probablement pas une équipe sur dimensionnée pour réaliser les firmwares et que par conséquent leurs évolutions prennent du temps...
Le brexit ne les avantage pas non plus... Si tout à augmenté, leurs produits ont "sur augmenté".
Pour la limitation 16x16 du Dante, je pense que c'est une histoire de coût de licence du hardware qui est implanté dans la console... C'est donc très probablement un choix pour rester sur un tarif acceptable dans cette gamme mais on est pas à l’abri que ça évolue un jour.
A noter que contrairement à la concurrence A&H implémente un Dante 48/96 kHz rendant la console plus ouverte a une intégration dans un réseau sans diviser le nombre de canaux en 96 kHz.
Même Audinate avec Dante Virtual Soundcard a évolué récemment (certes version pro sous forme d'abonnement) en permettant d'échanger jusqu'à 128 canaux en 96 kHz...
Niveau son, je ne me fais pas de soucis. Le gain (sans jeu de mot) sera certain !
C'est quelque chose que j'ai vécu en passant de ma Qu à ma Sq puis, maintenant à l'Avantis (celle-ci c'est surtout l'ergonomie qui change de la Sq !)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2