Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2021 à 09:20:43comment diffuser son enregistrement pour le corriger en façade
Bonjour à tous , je viens d'acquérir la Qu-PAC et je voudrais savoir comment faire pour diffuser l'enregistrement de plusieurs musiciens (fait par le biais d'un SSD branché en Usb) dans la façade en vu de pouvoir peaufiner les réglage de chaque piste sans que les musiciens ne jouent , comme on peut le faire avec une Line 6 M20D (que j'ai mis au placard en raison de son instabilité ). je vous remercie
Steven18
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 19/10/2021 à 09:33:50
Bonjour à tous ! bon apparemment j'ai posé une colle , ou je ne suis pas assez explicite ... ou peut être que ce n'est pas faisable tous simplement ! je ne maitrise pas encore suffisamment la bête pour me débrouiller , si un d'entre vous a une astuce svp ??? je vous remercie ! musicalement.
0
dart
9874
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/10/2021 à 23:23:57
Cette technique s'appelle si je ne dis pas de connerie le "virtual soundcheck". En gros tu rebalances ton enregistrement multipiste et tu modifies ensuite les traitements mais tout d'abord il te faut passer les sources de "local" en "USB" sinon la console ne comprend pas que tu souhaites réinjecter ton multipiste, piste par piste.
Ensuite, de mémoire, il faut aussi t'assurer que ton enregistrement multipiste ait bien été effectué brut et pas avec tous les traitements sinon ça va repasser dans les mêmes traitements une deuxième fois. Pour ce faire, il faut que les sources soient enregistrées par défaut en "insert send". Cela se paramètre dans le I/O patch. Voilà pour les grandes lignes...
1
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 23:25:12 ]