Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controler les effets, faders (...) d'une Qu-Pac via un DAW (ableton...)

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controler les effets, faders (...) d'une Qu-Pac via un DAW (ableton...)
Bonjour,
Est-il possible de piloter les faders, les effets (internes), les mettre on/off, etc... AUTREMENT que via l'application Qu-Pad (donc avec un ipad). Notamment avec Ableton (Remote / Max4Live /... ?) !
J'ai essayé de prendre l'application Qu-Pad et de la faire fonctionner sur un Mac-mini M1 (depuis les M1, avec Monterey, beaucoup d'applications ipad sont compatibles), mais là, je n'ai pas réussi !
Des pistes ? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci pour ces infos, je vais plus me pencher dessus. J'ai au moins un back up, c'est le principal !
12
Mixing Station est certainement une bonne piste pour un back-up. Le programme est compatible IOS, aussi bien sur un iPad que sur un iPhone, ce que Qu-Pad ne permet pas, Android (déjà cité) mais également Windows. La présentation est complétement paramétrable.

Ci-dessous, ma version sur un iPhone (un 13 mini) :
5634939.png
5636913.png
5636914.png
5636915.png
5636916.png
5636917.png

L'autre intérêt de Mixing Station est que la gestion du midi permet d'utiliser un contrôleur. J'ai eu l'occasion de tester avec un contrôleur Behringer et, hormis les touches colorées, le reste fonctionne parfaitement. Ci-dessous, avec un iPad (la première version avec un port lightning) :

5634945.jpg

Enfin, ci-dessous, la version Windows que j'apprécie particulièrement avec ma Surface car je n'ai pas besoin d'un adaptateur supplémentaire pour gérer le port USB et l'alimentation.

5634950.jpg

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 12:14:19 ]

13
Super, merci pour ces infos complémentaires !!! Toujours bon à savoir.