Enregistrement sur clef USB
- 37 réponses
- 10 participants
- 6 896 vues
- 10 followers

jb07
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2020 à 19:13:04Enregistrement sur clef USB
Quel est le format d'enregistrement sur la clef USB? 
Les fichiers sont'ils exploitables sur un autre support (Pc...)
à L'inverse peut-on imposer des fichiers média ?
Les fichiers sont'ils exploitables sur un autre support (Pc...)
à L'inverse peut-on imposer des fichiers média ?
- 1
- 2

dwarves84
                        282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 04/05/2023 à 08:14:13
Dans l'absolu il n'y en a pas.
Actuellement je pense que, dans le langage courant, on a plus l'habitude de juste parler de "clé usb" et de "disque SSD".
Cependant, c'est vrai qu'il existe des clés usb SSD comme celle-ci "Clé SSD USB 3.2 SanDisk Extreme PRO" pour lesquelles les perfos en vitesses d'écriture/lecture sont de l'ordre de celles des disques SSD.
Et c'est bien là tout le problème des clés usb "classiques", le constructeur peut annoncer des vitesses max théoriques qui pourraient suffire mais, en pratique, dans la situation d'un enregistrement de concert où tu vas faire travailler la clé pendant 1 ou 2h en continue elle ne va pas suivre le rythme...d'où les erreurs.
Je ne parle pas des divers incompatibilités entres les différents supports et les SQ.... QU,SQ on peut pas dire que l'USB(clés) soit le point fort de ces consoles.
Actuellement je pense que, dans le langage courant, on a plus l'habitude de juste parler de "clé usb" et de "disque SSD".
Cependant, c'est vrai qu'il existe des clés usb SSD comme celle-ci "Clé SSD USB 3.2 SanDisk Extreme PRO" pour lesquelles les perfos en vitesses d'écriture/lecture sont de l'ordre de celles des disques SSD.
Et c'est bien là tout le problème des clés usb "classiques", le constructeur peut annoncer des vitesses max théoriques qui pourraient suffire mais, en pratique, dans la situation d'un enregistrement de concert où tu vas faire travailler la clé pendant 1 ou 2h en continue elle ne va pas suivre le rythme...d'où les erreurs.
Je ne parle pas des divers incompatibilités entres les différents supports et les SQ.... QU,SQ on peut pas dire que l'USB(clés) soit le point fort de ces consoles.
0

jb07
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 04/05/2023 à 09:34:47
Suffit de regarder le nombre d’erreurs pendant un enregistrement, si ça défile : c’est mort !
0

Tutu13
                        129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 04/05/2023 à 17:42:12
je viens de formater à bas niveau 7 passes un disque SSD externe en NTFS, puis formatage SQ
(formaté en FAT32 les vu-mètres du Multitrack se freezaient dès que je connectais le SSD).
Là pas de feeze des vu-mètres, mais aucun accès possible aux commandes du SQ Drive, enregistrement impossible.
(formaté en FAT32 les vu-mètres du Multitrack se freezaient dès que je connectais le SSD).
Là pas de feeze des vu-mètres, mais aucun accès possible aux commandes du SQ Drive, enregistrement impossible.
0
[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 17:42:51 ]

jb07
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 04/05/2023 à 20:28:51
J’utilise ce modèle :
PNY CS1050 Elite 480 Go SSD externe - USB 3.1 - Gris Brush
J’en ai 3 et ça fonctionne nickel, j'ai juste quelques doutes sur l'indication du temps restant, il me semble que c'est un peu aléatoire ? avez-vous remarqué cela? merci
PNY CS1050 Elite 480 Go SSD externe - USB 3.1 - Gris Brush
J’en ai 3 et ça fonctionne nickel, j'ai juste quelques doutes sur l'indication du temps restant, il me semble que c'est un peu aléatoire ? avez-vous remarqué cela? merci
0
[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 07:54:58 ]

Tutu13
                        129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/06/2023 à 19:52:33
No problemo avec un SSD Samsung T7, il a enregistré 24 pistes pendant quatre heures sans broncher.
0

Ballot Philippe
                        1169

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 30/01/2025 à 08:52:39
Bonjour à tous,
Demain nous avons un concert en salle et nous voudrions enregistrer en sortie de table ( une SQ5 donc ) sur USB. J'ai lu les quelques posts ci-dessus, je vais donc acheter un DD ssd 3.2. Je pense que ce devrait être suffisant pour l'enregistrement live de 16 pistes.
Petite question, le disque va être neuf, devrais je le formater avant sur un pc, (ensuite sur la table ? ) ou directement sur la table de mixage ?
Sachant que je vais transférer ensuite les pistes sur mon pc pour les retravailler.
Merci d'avance pour vos réponses.
Demain nous avons un concert en salle et nous voudrions enregistrer en sortie de table ( une SQ5 donc ) sur USB. J'ai lu les quelques posts ci-dessus, je vais donc acheter un DD ssd 3.2. Je pense que ce devrait être suffisant pour l'enregistrement live de 16 pistes.
Petite question, le disque va être neuf, devrais je le formater avant sur un pc, (ensuite sur la table ? ) ou directement sur la table de mixage ?
Sachant que je vais transférer ensuite les pistes sur mon pc pour les retravailler.
Merci d'avance pour vos réponses.
0

jb07
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 30/01/2025 à 11:34:22
Formatage obligatoire par la console, elle crée ses répertoires de travail
1

Ballot Philippe
                        1169

Membre depuis 23 ans
33 Posté le 30/01/2025 à 11:35:45
ok grand merci 
Cela prend combien de temps le formatage ?

Cela prend combien de temps le formatage ?
0
[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 11:41:51 ]

dwarves84
                        282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 30/01/2025 à 12:04:11
Ce n'est pas bien long.
Je ne me rappelle plus exactement mais mon samsung T7 Shield 1To n'a pas du dépasser les 1 ou 2 min pour faire la manip.
En fait, comme l'a dit jb07 la console crée ses dossiers et surtout formate le disque dans le bon format de partition. Après c'est plug'n play
Je ne me rappelle plus exactement mais mon samsung T7 Shield 1To n'a pas du dépasser les 1 ou 2 min pour faire la manip.

En fait, comme l'a dit jb07 la console crée ses dossiers et surtout formate le disque dans le bon format de partition. Après c'est plug'n play
1
[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 12:06:07 ]

FrogT
                        404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 30/01/2025 à 12:43:52
Attention prévoyez un backup car j'ai déjà eu des erreurs d'enregistrement sur les qu-16, je pense que ça venait de la clé USB mais dans le doute prévoyez un backup!
0
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

Ballot Philippe
                        1169

Membre depuis 23 ans
36 Posté le 30/01/2025 à 12:55:16
Merci à tous pour vos réponses 

0

dwarves84
                        282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 30/01/2025 à 13:03:51
De rien 

x
Hors sujet :Si tu n'as pas la possibilité d'avoir un disque ssd pour demain mais que tu as un ordi dispo (lui aussi équipé d'un disque rapide) tu as toujours l'option d'utiliser le port usb B de la console pour enregistrer sur un logiciel.
P.S usb B et sq-drive ne peuvent pas fonctionner en simultané !
0

jb07
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 30/01/2025 à 14:47:51
Le formata ne prend que quelques minutes suivant la capacité de la clé.
Une fois formaté on peut utiliser la clé pour autre chose tant qu’on ne lui change pas la structure de ces répertoires (sq, mtrk, etc…)
Une fois formaté on peut utiliser la clé pour autre chose tant qu’on ne lui change pas la structure de ces répertoires (sq, mtrk, etc…)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2